S’il y a bien une émission qui cartonne sur France 2, c’est Affaire conclue. Les résultats d’audience sont toujours au top depuis le lancement du célèbre magazine d’enchères présenté par Sophie Davant. Un programme dont le succès est également dû aux acheteurs…
Une émission au succès faramineux
Il y a plusieurs années de cela, lorsque Sophie Davant débarque sur France 2, la jolie blonde était loin de penser que son émission allait créer autant le buzz. Mais un détail cloche dans l’émission : l’horaire de diffusion en plein cœur de l’après-midi. Néanmoins, si le programme cartonne autant aujourd’hui, c’est grâce à l’animatrice, mais aussi aux acheteurs qui donnent vie au magazine d’enchères. À la suite de la crise sanitaire, l’ambiance a changé sur le plateau.
Avant l’épidémie, la majorité des téléspectateurs travaillaient dans leur bureau. Puis, confinement oblige ! Ils ont commencé à s’habituer à Affaire conclue. Depuis, l’ex-compagne de Pierre Sled rythme leurs après-midi, seule, en couple ou en famille. D’ailleurs, ce regain de public a permis à la présentatrice de gagner davantage en notoriété. Aujourd’hui, la mère de famille est aux commandes de son propre magazine (S) dans lequel elle partage divers conseils.
Un geste louable !
Côté vie privée, l’acolyte de Caroline Margeridon partage actuellement sa vie avec William Leymergie. En ce moment, un petit garçon mène un combat de tous les instants au quotidien. Ce dernier lutte tant bien que mal contre un cancer des os. Une histoire qui a été mise en exergue par l’une des candidates venues céder un objet dans Affaire conclue.
La vendeuse du jour confie que l’argent récolté à l’issue de la vente aux enchères sera versé au profit du jeune garçon malade. Une initiative qui a bouleversé Julien Cohen. L’homme aux lunettes bleues a alors proposé une solution qui a fait l’unanimité auprès de ses collègues. Chacun a payé 200 €, soit 1000 € au total pour venir à la rescousse de ce petit garçon ! Finalement, ils ont été tirés au sort pour savoir qui détiendra l’objet vendu par la candidate.