Affaire conclue : « C’est inacceptable », cette vente d’un vase qui ne passe pas sur France 2 !

Dernièrement sur le plateau d’Affaire conclue, les téléspectateurs de France ont été atterrés à la suite de la vente aux enchères d’un vase. Et pour cause…

Escroquerie ou exploit du siècle ? Mardi dernier, une candidate a fait exprès de dissimuler le défaut de son objet dans Affaire conclue. De quoi susciter l’indignation sur les réseaux sociaux. Le point à travers cet article !

« Cacher aux acheteurs un tel défaut c’est inacceptable »

Sans cette faiblesse, l’objet en question aurait pu voir son prix monter en flèche dans la salle des enchères. Sur Twitter, les internautes sont nombreux à dénoncer la malhonnêteté du candidat. Lors de son expertise, l’experte du jour explique : « Vous ne l’aviez peut-être pas remarqué mais le culot de la vase est endommagé. L’accident est sans doute survenu au moment où il a été moulé », en pointant du doigt l’énorme fêlure autour du culot.

Selon la commissaire-priseuse, l’accident en question est irréparable. « Cacher aux acheteurs un tel défaut c’est inacceptable ». Malheureusement, en raison de l’état du vase, l’experte s’est retrouvée dans l’obligation de faire une estimation plutôt faible, à 200 €. En guise d’explication, elle souligne que ce défaut fait perdre à l’objet sa plus grande valeur.

La Toile sous le choc !

Une fois dans la salle des ventes, les acheteurs n’ont pas remarqué le défaut de la vase. Ces-derniers ont rapidement été séduits par l’objet. Après avoir contemplé le vase de plus près, Caroline Pons et ses camarades ont multiplié les éloges sur France 2 : « Il est magnifique », « sublime », « un bel œuvre d’art ». Aucun des acheteurs n’ont remarqué la fêlure, pour le plus grand soulagement de la vendeuse qui n’a même pas daigné en parler. Sur Twitter, les internautes sont ahuris et dénoncent la malhonnêteté de la candidate. D’autres ont pointé du doigt les acheteurs qui manqueraient de professionnalisme. Et vous, que pensez-vous de cet épisode ?

D’autres publications dans 

Caroline Margeridon (Affaire conclue) victime d’agression et de cambriolage à Saint-Ouen

Euromillions : un couple en situation de handicap porte plainte contre un banquier pour les avoir dépouillés !

Ikea : succès garanti pour ce produit qui remplace une armoire, gain de place assuré !

Jean-Luc Reichmann anéanti par la perte de sa maman : une fin tragique

Prince Harry et William : annonce fracassante sur le décès de Diana, révélations sur un pacte secret

Ce couple se sert de Google Maps pour connaître s’ils se sont déjà croisés avant de se rencontrer, les résultats sont bluffants !