Voilà maintenant plusieurs années qu’Affaire conclue fait la pluie et le beau temps des fidèles téléspectateurs de France 2. Un succès que l’on doit en partie aux acheteurs du magazine d’enchères. Mais combien ces-derniers perçoivent-ils au juste auprès du groupe France Télévisions ? Enquête.
Les confidences chocs de Julien Cohen
Parmi les antiquaires les plus connus du magazine d’enchères figure Julien Cohen. L’acheteur est aujourd’hui propriétaire de plusieurs magasins de brocante en Belgique et au Royaume-Uni. Il ambitionne d’ailleurs d’ouvrir son prochain point de vente aux Etats-Unis. Les fans d’Affaire conclue ont été outrés dernièrement d’apprendre le départ de l’acheteur aux lunettes bleues.
Quoi qu’il en soit, le collègue de Sophie Davant conserve de beaux souvenirs de son expérience sur France 2. A ce propos, il a indiqué avoir acheté plus de 1850 objets le long de sa participation au programme. Ce qui, selon ses dires, lui a permis de profiter d’un bon seuil de rentabilité. Certains des objets qu’il a achetés sont néanmoins « invendables » puisqu’ils les avaient achetés trop chers dans l’émission. Selon nos confrères, chaque acheteur toucherait 1000 euros par jour de tournage.
Les révélations exclusives de Caroline Margeridon
Caroline Margeridon n’est plus à présenter aux fans d’Affaire conclue. La jolie blonde de 55 ans a su conquérir le cœur du public avec son franc-parler et son caractère sociable. Depuis qu’elle a rejoint l’équipe de Sophie Davant, l’antiquaire se pose la même question : « Comment revendre les objets acquis plus chers lorsque tout le monde connaît son prix initial ? ». Un dilemme qui concerne l’ensemble des acheteurs de l’émission.
Quoi qu’il en soit, la mère de famille profite du décalage entre le tournage et la retransmission pour faire grimper les tarifs sans que personne ne se doute de rien ! La meilleure ennemie de Pierre-Jean Chalençon tient cependant à préciser : « Parfois je décide de casser les prix pour renouveler les objets mis en vente dans mon magasin (…). J’achète 50% de plus par rapport à 2017 », a-t-elle souligné.