Affaire conclue : débâcle pour Sophie, un rappel pour Caroline Margeridon

Dimanche dernier, Sophie Davant a mené trois éditions d’Affaire conclue. Si on parle d’audience, l’émission se voit en difficulté, surtout face à d’autres chaînes de la TNT. On vous dit tout !

Caroline, Diane et Alexandra en manège

Le dimanche 9 octobre 2022, France 2 a proposé trois éditions de l’Affaire à 16h. Sachez qu’en ce moment, l’émission est en remplacement de Vivement dimanche, diffusée désormais sur France 3 depuis la rentrée. Et ce, jusqu’à l’arrivée de Frédéric Lopez sur cette case.

Dans la première édition, une vendeuse, Odile, proposait un demi-carrousel estimé à 400 euros. Dès lors, Caroline Margeridon, Diane Chatelet et Alexandra Morel se sont assis sur le carrousel. De ce fait, Johan Ledoux leur demande de se calmer en les rappelant à l’ordre. À la fin, Odile passe un marché avec Alexandra Morel pour 700 euros.

Audience en baisse pour Sophie Davant

La première édition du programme, proposée entre 15 h 59 et 16 h 43, a attiré 526 000 personnes, soit 6,2% du grand public. Ainsi, l’émission a perdu 0,7 point sur une semaine. De plus, celle de Sophie Davant a perdu face à la TNT ainsi que plusieurs chaînes historiques telles que TF1, M6 et France 3. Par ailleurs, C8 et TMC ont battu le début d’Affaire conclue. Une débâcle totale pour l’animatrice.

Par contre, la deuxième édition, de 16 h 54 à 17 h 39, a rassemblé 850 000 téléspectateurs. Ce qui représente 9,2% de part de marché des 4 ans et plus. Alors, le programme empoche 1 point sur une semaine. Pendant ce temps, la troisième et dernière édition d’Affaire conclue, diffusée de 17 h 46 à 18 h 30, a réuni 1,02 million de Français, soit 8,9% du grand public. En conséquence, l’émission est en baisse de 0,3 point sur une semaine.

Affaire conclue : les acheteurs sont en compétition

En plus de l’émission de ce week-end, Affaire conclue vous donne rendez-vous du lundi au vendredi à 16 h 15 sur France 2. D’ailleurs, elle sera proposée en prime time, aujourd’hui. Mais aussi, elle se déroule à la grande braderie de Lille et aux Puces du Canal à Lyon.

Dans cette édition, trois équipes de chineurs s’opposent pour acquérir des objets suivant des thèmes imposés. Ensuite, Harold Hessel et Delphine Fremaux-Lejeune (récemment attaquée par Sophie Davant), les commissaires-priseurs, expertiseront leurs acquisitions. Puis, ces achats seront vendus à sept spécialistes, antiquaires, brocanteurs ou marchands d’art.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées