« Affaire Conclue » : Julien Cohen dévoile le montant de sa rémunération !

À l’issue de son départ d’Affaire conclue, Julien Cohen a fait des confidences fracassantes à au cours d’un entretien mené par nos confrères de Télé-Loisirs. L’occasion pour l’ancien acheteur de France 2 d’évoquer son salaire, un sujet pourtant controversé…

Julien Cohen : figure emblématique d’Affaire conclue

D’ordinaire réservé concernant ce sujet jugé tabou, Julien Cohen a accepté de faire une exception cette semaine. Celui qui vient de quitter le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant confie avoir sacrifié sa vie personnelle. 

Dans les colonnes de Télé-Loisirs, il annonce : « J’ai été le héros principal dans la salle des enchères durant quatre ans et demi. La production voulait que je sois présent en permanence. Mon contrat était différent de celui des autres acheteurs ». En véritable chouchou de la production, l’ancien collègue de Caroline Margeridon a indéniablement contribué au succès de l’émission. Malgré tout, il avoue que sa rétribution est similaire à celle de ses confrères.

Le salaire de Julien Cohen sur France 2

Chaque acheteur d’Affaire conclue toucherait 1000 euros par jour de tournage. À ce propos Julien Cohen souligne : « Au début, nous nous contentions de trois épisodes par journée. C’était cool. Puis le succès est arrivé et nous avons augmenté les fréquences de tournage ». Le rythme est devenu insupportable pour l’homme aux lunettes bleues. « Une fois les dépenses enlevées, on perçoit environ 85 euros par émission », a-t-il avoué.

En passant à une rémunération de 330 euros à 85 euros par épisode, Julien Cohen a préféré rendre son tablier. Après avoir pesé le pour et le contre, il a pris la lourde décision de quitter l’émission en évoquant des motifs familiaux. Comme l’explique l’antiquaire : « J’ai 10 enfants et une épouse qui présente une importance capitale à mes yeux. C’était difficile de concilier vie familiale et professionnelle. Le programme me bouffait beaucoup d’énergie », a-t-il conclu. On souhaite bien évidemment un bon vent à notre acheteur préféré !

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées