Jeudi dernier, Sophie Davant était aux commandes de deux épisodes inédits d’Affaire conclue sur France 2. Sur les réseaux sociaux, Caroline Margeridon a fait une annonce surprise.
Sophie Davant en déclin sur France 2 ?
Les achats du jour ont séduit 973 000 téléspectateurs entre 16 h 13 et 16 h 59. Ce qui correspond à une part de marché de 15 % sur les cibles âgées de plus de quatre ans. En conséquence, l’émission orchestrée par Sophie Davant enregistre une baisse de 1,8 point sur la semaine. Le deuxième épisode de l’après-midi a été retransmis entre 17 h 6 et 17 h 50.
Cette fois, ils étaient 1,25 million à suivre les enchères à l’écran. Selon Médiamétrie, le programme a mobilisé une part de marché de 15,5 % pour la chaîne du groupe France Télévisions sur l’ensemble du public. De quoi engendrer un déclin de 1,1 point en comparaison avec la seconde salve proposée une semaine plus tôt.
Affaire conclue bientôt en prime, un fait rarissime pour Caroline Margeridon
Caroline Margeridon, l’une des acheteuses d’Affaire conclue s’est emparée cette semaine de son compte Instagram pour annoncer le prochain prime. Ce dernier sera proposé dans les prochains jours sur la seconde chaîne. Ce nouveau rendez-vous sera baptisé : « Affaire conclue remonte le temps ».
Sur la Toile, la meilleure ennemie de Pierre-Jean Chalençon souligne : « J’ai encore acheté un objet extraordinaire. Du jamais vu à l’écran : ». Parmi ses collègues qui vont participer à ce programme spécial figurent Diane Chatelet, Anne-Catherine Verwaerde, Marie du Sordet, Stéphane Vanhandenhoven ou encore Damien Tison.
Il faut dire que l’antiquaire de 55 ans est passionnée par son métier sur France 2. Dans les colonnes du Pèlerin, elle confie : « Je suis libre dans l’émission. Aucune fraude, peu de coupes. C’est aussi l’occasion pour moi d’ouvrir l’art à tout un chacun ». Contrairement à son camarade, Julien Cohen, la mère de famille semble bien décidée à rester le plus longtemps possible dans « Affaire conclue ». À la bonne heure !