L’extase était maximale cette semaine sur France 2 pour les acheteurs d’Affaire conclue. Zoom sur cette annonce surprise d’un vendeur qui a semé l’euphorie totale !
Cette semaine dans Affaire conclue, un vendeur s’est rendu sur le plateau de Sophie Davant pour céder un vieux canapé en espérant soutirer le meilleur prix. Dans la salle des ventes, il raconte une anecdote au sujet de sa fille enceinte de son premier enfant.
Arnaud crée la surprise sur France 2
Dans Affaire conclue, les antiquaires voient chaque jour divers types d’objets, représentations ou autres trouvailles qu’ils espèrent vendre dans leur magasin. Il arrive que les vendeurs repartent du plateau de France 2 avec un joli pactole. Certains d’entre eux décident de se rendre sur le plateau du magazine, rien que pour voir Sophie Davant et les autres acheteurs du programme. Mercredi dernier, c’est un jeune retraité répondant au prénom d’Arnaud qui s’est présenté dans le magazine d’enchères.
L’ancien policier est venu pour vendre un vieux canapé 2 places et un fauteuil. Des mobiliers imaginés par l’architecte italienne Gae Aulenti, qui ont reçu un prix d’estimation de 300 € par le commissaire priseur. Mais alors que le candidat s’est présenté dans la salle des enchères, il a fait une annonce surprise aux acheteurs !
Le candidat devient grand-père en plein tournage !
Au moment de se rendre à Paris pour participer à Affaire conclue, Arnaud a eu un coup de fil. Comme l’explique le vendeur : « Une de mes filles vient de m’annoncer qu’elle a perdu les eaux. Elle est dans la salle d’accouchement à la maternité ». Le futur grand-père, très emballé par la nouvelle, a du mal à cacher sa joie. « C’est ma première petite-fille. Cette journée va être spéciale », a-t-il lâché.
Très enthousiastes, les acheteurs de l’émission n’ont pas manqué de lui demander le prénom du nouveau-né. « C’est une surprise », a confié le principal intéressé. Mais pour Caroline Margeridon, cette réponse ne suffit pas. « Félicitations ! N’oubliez pas de nous envoyer un message pour nous annoncer le prénom du bébé », a confié l’acolyte de Sophie Davant. La jolie blonde de 55 ans enchaîne en ajoutant : « On embrasse fort l’heureuse maman ».
Mais la nouvelle ne s’arrête pas là. Le candidat confie ensuite : « Tous les feux sont au vert ! Dans 4 jours, moi et ma femme allons célébrer notre 35 ans de mariage. Je suis un homme comblé », s’est-il enthousiasmé. Et cette journée va marquer à jamais l’esprit du grand-père puisqu’il est reparti avec 800 euros. Une belle affaire conclue et des projets réjouissants en perspective !