Julien Cohen et Pierre-Jean Chalençon sont deux figures emblématiques de l’émission « Affaire conclue » diffusion sur France 2. Même s’ils ne sont plus présents dans le magazine d’enchères, nous avons réussi à obtenir de leurs nouvelles. On vous dit tout !
Affaire conclue : qu’est-il advenu de Julien Cohen ?
Parmi les acheteurs emblématiques d’Affaire conclue figure Julien Cohen. Présent dès le coup d’envoi de l’émission, l’antiquaire aux lunettes bleues a su s’imposer rapidement sur la seconde chaîne. Comme il l’a récemment confié sur les réseaux sociaux, il a tourné « 1557 émissions » et a acheté en tout 1813 objets.
C’est sur Instagram que l’ancien collaborateur de Sophie Davant a fait part de sa décision de s’en aller. « Merci à tous pour ces 4 ans et demi au sein du programme. Merci pour votre soutien. On se voit prochainement pour de nouveaux projets », a-t-il rédigé en description d’une vidéo datant de Noël 2021. Plus tard, il a fait parler de lui lors d’un récent entretien.
Dans les colonnes de Courrier Picard, l’ancien acheteur de France 2 souligne : « J’ai vécu une aventure formidable. Désormais, j’aimerais me concentrer sur le développement des maisons de brocanteurs. La décision a été prise avec ma femme. Il se peut que je revienne dans une émission inédite sur le thème de la brocante (…) ».
Quid de Pierre-Jean Chalençon ?
Pour rappel, Pierre-Jean Chalençon a été exclu d’Affaire conclue à la suite de nombreuses polémiques en juin 2020. Sur la Toile, le propriétaire du Palais Vivienne a annoncé : « J’ai décidé de quitter l’émission. J’en ai parlé à Sophie et à la production. Je voulais que mon rôle évolue, mais ça n’a jamais été le cas ». À l’époque, le spécialiste de Napoléon avait posté une photo compromettante avec Dieudonné. De quoi alimenter le bad buzz.
À la suite de son départ, le collectionneur a multiplié les tacles à l’encontre de l’émission et de ses anciens collègues, notamment Caroline Margeridon. Très actif sur la Toile, il continue aujourd’hui ses activités d’antiquaire et propose de visiter son fameux Palais d’ici le mois d’avril.