Vendredi dernier, Sophie Davant, Caroline Margeridon et Harold Hessel, 3 figures emblématiques d’Affaire conclue ont fait une apparition remarquée dans C à vous. Le trio de choc est revenu sur une séquence interrompue au montage de l’émission, face à Anne-Elisabeth Lemoine. Le point à travers cet article !
« Affaire conclue » cartonne sur France 2
S’il y a bien une émission qui cartonne sur France 2, c’est Affaire conclue ! Le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant est basé sur une version allemande intitulée Bares für Rares. Depuis son lancement à l’antenne, les résultats d’audience sont toujours au top pour la chaîne du groupe France Télévisions. Parmi les acteurs phares du programme figurent les acheteurs.
Caroline Margeridon et Julien Cohen font d’ailleurs partie des plus anciens antiquaires de l’émission. Ces derniers sont toujours émerveillés par les objets parfois insolites rapportés par les candidats.
Parfois, à cause d’un réel coup de cœur, ils dépensent une belle fortune sur la seconde chaîne. Lors du dernier prime par exemple, une vendeuse a récolté 127 000 euros en cédant son miroir. Mais certaines séquences restent malgré tout suspendues au montage.
Caroline Margeridon fait des confidences fracassantes
Parmi les scènes coupées au montage figure la vente de cet objet à 4 200 euros. C’est en tout cas ce que rapporte Caroline Margeridon devant les caméras de la seconde chaîne dans la journée de ce vendredi 10 décembre. La mère de famille est bien au courant, car c’est elle qui a acheté l’article en question. Si la chaîne a décidé de suspendre cette scène, c’est tout simplement parce que le candidat a glissé une remarque qui n’a pas fait plaisir à la production.
Comme le souligne la célèbre acheteuse d’Affaire conclue : « Lorsqu’on lui a interrogé ses projets avec ses gains, il a confié : “Je vais aller voir des prostitués”. Cet extrait n’a jamais été diffusé à l’écran ». Une anecdote qui a sans doute amusé les fans du magazine d’enchères.