Affaire conclue : Sophie Davant écartée, la décision implacable de France 2

©️ France 2 / Corbis via Getty Images
publicité

La semaine sera particulièrement éprouvante pour les fans d’Affaire conclue. Depuis lundi, France 2 a décidé d’écarter Sophie Davant au profit du Tour de France. Retour sur cette décision implacable de la chaîne !

Il y a encore quelques semaines, le tournoi de Roland-Garros a chamboulé la diffusion dAffaire conclue sur France 2. Le schéma vient de se répéter depuis ce lundi 28 juin 2021. Les fans du magazine d’enchères sont privés de leur émission préférée en raison du Tour de France. Le point à travers cet article !

publicité

Changement d’horaire pour Affaire conclue

La dernière course du Tour de France est programmée pour le 18 juillet prochain sur France 2. En conséquence, Affaire conclue sera proposée pendant les séances de repos de la Grande Boucle. Sophie Davant et consorts reprendront à l’antenne à partir du 5 juillet prochain pour deux numéros consécutifs dès 16 h 15. Les émissions dominicales seront diffusées à partir de ce dimanche à partir de 6 h 30 pour laisser la place à Bel & bien.

Audience triomphante pour France 3

Mis à part France 2, France 3 a également retransmis la course le dimanche 27 juin dernier. Le jour suivant un retour gagnant, la Grande Boucle a repris entre Perros-Guirec et Mûr-de-Bretagne. Le début de la compétition a été diffusé par France 3 entre 12 h 58 et 15 h 3. Il a été suivi par une moyenne de 2,45 millions de passionnés. La Trois a vu sa part de marché grimper à 18,6 % auprès des cibles âgées de plus de quatre ans. Ce qui la place en seconde position des chaînes les plus regardées en France.

publicité

Laurent Luyat au top

Antenne 2 a diffusé la suite de la course dans l’après-midi entre 15 h 2 et 17 h 43. La première chaîne du groupe France Télévisions s’est hissée au top du classement avec une part de marché de 35,1 %. Soit 4,29 millions de Français réunis devant l’écran.

publicité

Laurent Luyat a su par la suite prolonger le plaisir. Vélo Club, autrefois animé par Gérard Holtz, a diverti 3,23 millions d’aficionados, soit 25,9 % du public, entre 17 h 47 et 18 h 27. Ce qui permet à France 2 de conserver le lead devant la chaîne concurrente TF1.

publicité