Affaire conclue : Sophie Davant encaisse un gros choc après une attaque frontale sur France 2

Dans l’un des derniers numéros d’Affaire Conclue, Sophie Davant a dû faire face à un gros choc à la suite d’une attaque frontale sur France 2. Décryptage.

Les résultats d’audience ont été catastrophiques pour Affaire conclue dans l’après-midi de ce mercredi 11 août 2021 sur France 2. Le magazine d’enchères présenté par Sophie Davant reviendra en inédit à partir de ce lundi 23 août. Dans l’espoir que les téléspectateurs soient cette fois au rendez-vous…

Pierre fait sensation sur France 2

À partir du 23 août prochain, France 2 lancera une nouvelle saison d’Affaire conclue et Ça commence aujourd’hui avec des épisodes inédits. D’ici là, l’émission présentée par Sophie Davant profite d’une triple exposition sur la chaîne du groupe France Télévisions. Mais depuis le début de cette semaine, les résultats d’audience laissent à désirer.

Mercredi dernier, la jolie blonde de 58 ans était présente à l’écran dans le cadre d’une rediffusion. Ce jour-là, l’attention était braquée sur le coffre de corsaire de Pierre. À la suite d’une courte présentation, le candidat est revenu sur l’histoire de son objet. Une propriété qui appartient à la famille et qui a visiblement fait de l’œil à Julien Cohen et sa bande dans la salle des enchères. Finalement, c’est François Cases-Bardina qui va acheter le coffre pour 1 400 euros.

Affaire conclue en déclinaison

Les performances de l’émission ont par ailleurs dégringolé en fin d’après-midi. Sophie Davant va devoir patienter jusqu’à la rentrée pour présenter des numéros inédits du magazine d’enchères. Aussi, « Ça commence aujourd’hui » reprendra à l’antenne en occupant la case de 15 h 15. Cette semaine, le programme d’enchères a mobilisé 8,8 % des téléspectateurs. Soit une audience moyenne de 536 000 aficionados. Des résultats en baisse de 0,3 point en comparaison avec les rediffusions de la veille.

En seconde partie de l’après-midi, Affaire conclue a diverti 741 000 et 966 000 Français, de 16 h 15 à 17 h 50. Ce qui correspond à des parts de marché de 12,3 % et 13,4 % des cibles âgées de plus de 4 ans. Si l’acolyte de Caroline Margeridon n’a égaré que 0,3 point en milieu d’après-midi, la chute est de 1,8 point pour les ventes à l’encan ayant précédé le jeu « Tout le monde a son mot à dire ».

TMC au top…

Pour ce qui est de la concurrence, l’enquête d’Un cas pour deux a fait son grand retour sur France 3. L’émission a été suivie par 673 000 fans (11 % de part de marché). Sur La Six, Une femme sur la route a séduit 608 000 passionnés pour réunir 8,4 % du public, tandis que le feuilleton « Section de recherches » a mobilisé 5,2 % des téléspectateurs pour les deux inédits retransmis entre 15 heures et 17 h 10.

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