Le mardi dernier, on a pu suivre deux diffusions d’Affaire conclue. Lors de la première édition, les acheteurs devaient deviner l’objet à vendre, caché derrière un rideau. Suzy, la vendeuse, et Marie, le commissaire-priseur, ont reçu des tonnes de questions de la part des acheteurs. Ainsi, Caroline Margeridon a tenté de mener en bateau les deux femmes. Elle a tenté une manigance pour leur faire avouer l’objet derrière le rideau. Ce n’est autre qu’une coupe en étain d’une valeur estimée à 200 euros. Les enchères montent pourtant en flèche. Finalement, Paul Azzopardi a remporté l’objet pour 500 euros.
Affaire conclue : l’audience a gagné 0,5 point !
Diffusée entre 16 h 16 et 16 h 59, la première diffusion a recueilli 818 000 téléspectateurs, soit 13,8% de part de marché sur les quatre ans et plus. D’après ces chiffres, l’émission de Sophie Davant a perdu 1,6 point, sur une semaine.
En revanche, la deuxième partie d’Affaire conclue, proposée entre 17 h 06 et 17 h 50, a rassemblé 1,12 million d’individus devant leur petit écran. Ce chiffre correspond à 15,9% de l’ensemble du public. Contrairement à la première édition, Affaire conclue a gagné 0,5 point, sur une semaine.
Sophie Davant contre des séries américaines
Par contre, Sophie Davant sent la menace autour d’elle sur la cible commerciale. En fait, 4,8 et 4,2% des femmes responsables des achats de moins de 50 ans semblent attirées respectivement par les deux diffusions d’Affaire conclue.
D’ailleurs, l’émission de Sophie Davant est en ce moment au coude-à-coude avec trois séries américaines en diffusion sur la TNT. Plus précisément, Les experts Miami sur TMC, Ghost Whispere sur TF1 Séries Films et Bones sur 6ter la menacent, elle et son émission.
N’oubliez pas, Affaire conclue vous donne rendez-vous toutes les semaines, du lundi au vendredi dès 16 h 15. Évidemment, c’est sur France 2.