Affaire conclue : Sophie Davant s’écroule, une femme nue chambarde Julien Cohen sur France 2

Cette semaine, Julien Cohen a perdu ses moyens face à une femme nue dans « « Affaire conclue ». Pendant ce temps, Sophie Davant a encaissé un déclin d’audience sur l’épisode diffusé le mercredi 1er décembre dernier sur France 2. Le point à travers cet article !

Sophie Davant en difficulté sur France 2

Alors que Faustine Bollaert a menacé La Une avec son émission « Ça commence aujourd’hui », Sophie Davant était aux commandes d’Affaire Conclue mercredi dernier sur France 2. La présentatrice a malheureusement réalisé une performance décevante comparée aux épisodes précédents.

La première salve d’enchères a réuni une moyenne de 1,19 million de téléspectateurs devant la seconde chaîne. Ce qui correspond à une part de marché de 15,6 % sur les cibles âgées de plus de 4 ans, entre 16 h 16 et 17 h 1.

Le magazine d’enchères de France Télévisions a donc accusé une baisse de 4,8 points comparé à l’épisode retransmis la semaine précédente. La chaîne se retrouve écrasée par sa concurrente TF1 qui a proposé un téléfilm de Noël ayant diverti 1,27 million de fans. Ce qui équivaut à 16,1 % de l’ensemble du public.

Une femme nue crée la surprise dans Affaire conclue

La seconde partie de l’après-midi a été marquée par la fonte d’un objet assez particulier. Il s’agit d’une représentation d’une femme nue qui a beaucoup fait réagir dans la salle des ventes. Le tableau de Catherine a été évalué à 600 € par le commissaire priseur. Sur le banc des acheteurs, Julien Cohen est resté dubitatif.

Alors que ses collègues se sont contentés du prix de l’expertise, l’acheteur aux lunettes bleues était prêt à acheter le tableau à 700 €. Très vite, il s’est engagé dans un combat ouvert contre sa collaboratrice, Anne-Catherine Verwaerde. Finalement, c’est Damien Tyson qui va décrocher le gros lot en déboursant 2 000 €.

L’épisode retransmis entre 17 h 7 et 17 h 51 a mobilisé 1,84 million d’aficionados, soit une part de marché de 18,9 % sur l’ensemble du public. L’émission signe un nouveau déclin de 2,1 points sur une semaine. Malgré tout, Caroline Margeridon et consorts conservent le leadership au niveau des audiences.

Du côté de la concurrence, France 3 a enregistré une audience moyenne de 13,2 % (1,2 million de fans) avec Slam contre 10,9 % (1,16 million de téléspectateurs) pour TF1, avec Familles nombreuses : la vie en XXL.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées