Affaire conclue : Sophie Davant s’effondre, le retour inattendu de Julien Cohen sur France 2 !

Lundi dernier, Sophie Davant était aux commandes d’un épisode inédit d’Affaire conclue sur France 2. L’animatrice a malheureusement accusé une perte de vitesse au cours de cet après-midi…

Alors que Noël approche à grands pas, France 2 a décidé d’opérer des changements dans son emploi du temps. Le rendez vous de Faustine Bollaert, ça commence aujourd’hui a ainsi cédé la place à un film dans l’après-midi de ce 19 décembre 2022. Le point à travers cet article !

France 2 mise beaucoup sur l’émission de Sophie Davant

Alors que les aventures de Spirou et Fantaisio ont mobilisé une moyenne de 666 000 aficionados entre 13h45 et 15h06, la seconde chaîne a ensuite laissé l’antenne à Sophie Davant pour son mythique magazine d’enchères. L’émission « Affaire conclue » a été retransmise sur la chaîne publique entre 15h et 17h50.

A quelques jours de Noël, le programme de Caroline Margeridon a dû se contenter de rediffusions. Julien Cohen a profité de l’occasion pour signer son come-back devant les caméras de France Télévisions. A titre de rappel, l’ancien acheteur d’Affaire conclue  a tiré sa révérence au mois de mars dernier pour se focaliser entièrement sur ses nouveaux projets.

Quid des résultats d’audience d’Affaire conclue ?

La première salve des enchères proposée aux téléspectateurs entre 15h et 16h a diverti plus de 398 000 fidèles devant France 2. Ce qui équivaut à une part de marché de 5,5% sur les plus de quatre ans. Du côté de la concurrence, La Une a misé sur la diffusion de Shrek plaçant Sophie Davant en position de repli de 2,6 points sur une période d’un an.

La seconde salve des enchères, proposée entre 16h et 18h a enregistré les mêmes résultats. Ils ont été 1,06 puis 1,5 million à suivre le programme, soit une part de marché de 13 et 15% sur les cibles de plus de quatre ans. L’ex-compagne de Pierre Sled a, de ce fait, accéléré son déclin. La journaliste de 59 ans accuse une chute de 3 et 5 points sur une période d’un an. En attendant, elle continue de donner rendez-vous à tous les fans de brocante chaque après-midi sur la chaîne publique.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées