Sophie Davant a décidé de quitter France 2 cette semaine avec son fidèle compagnon Raoul. L’animatrice d’Affaire conclue a animé « Un ami pour la vie », diffusé ce mercredi 29 décembre 2021 sur France 3. L’occasion pour la jolie blonde de 58 ans d’obtenir le soutien d’Elsa Esnoult, l’héroïne des Mystères de l’amour.
Sophie Davant : une passionnée des animaux
Mercredi dernier, les fidèles téléspectateurs de France 3 ont pu découvrir le prime Un ami pour la vie, présenté par Sophie Davant. L’émission a pour objectif de sensibiliser le public à l’adoption d’animaux. L’acolyte de Caroline Margeridon, qui a perdu sa chienne Djette en 2018, voue une passion sans limites pour les animaux. L’animatrice a donc quitté les commandes du magazine d’enchères pour rejoindre cette nouvelle aventure, le temps d’une soirée.
Au cours de ce rendez-vous inédit, la présentatrice a été entourée de plusieurs célébrités qui ont livré des témoignages exclusifs sur le sujet. Les stars de la soirée ont également prodigué leurs plus précieux conseils pour dénoncer l’abandon et la maltraitance subis par les animaux de compagnie.
Elsa Esnoult très investie dans « Un ami pour la vie »
Parmi les invités de la soirée figurent Ahmed Sylla, Nathalie Baye, Laurent Baffie, Anny Duperey et Elsa Esnoult. L’héroïne de Jean-Luc Azoulay, elle aussi très attachée à la protection des animaux, a accepté l’invitation de Sophie Davant. La séduisante actrice vient d’ailleurs d’être nommée représentante de la SPA avec Julien Courbet, Hugo Clément et Eric Antoine.
À l’occasion d’un entretien pour Télé 7 Jours, Sophie Davant est revenue sur l’importance de la protection animalière. Comme le souligne la mère de Valentine et Nicolas : « Nous allons prouver, grâce à plusieurs documentaires, à quel point les animaux de compagnie peuvent contribuer à notre bien-être (…) ».
Sophie Davant : son avis bien tranché sur le sujet controversé du foie gras
La collègue de Harold Hessel a également profité de l’occasion pour réagir à la polémique liée au foie gras. « J’ai un avis mitigé sur le sujet. Certes, pour obtenir du délicieux foie gras, il faut impérativement gaver les canards. Je suis quelqu’un de traditionaliste, mais je comprends que ça puisse créer le choc chez certaines personnes ».
Sophie Davant enchaîne en ajoutant : « Sur France 2, les résultats d’audience d’Affaire conclue dépassent toutes les attentes. J’ai encore plusieurs émissions en cours, dont “Un ami pour la vie” ».