Mercredi dernier, Harold Hessel a anéanti les espoirs d’un vendeur dans Affaire conclue. En outre, l’émission de Sophie Davant a mis en lumière le succès de France 2 aux premières loges des audiences. Les détails !
Sophie Davant sauve l’après-midi de France 2
France 2 a commencé l’après-midi du mercredi dernier avec Ça commence aujourd’hui. En fait, Faustine Bollaert accueillait les parents de Grégory Lemarchal. Le magazine de témoignage a réuni respectivement 894 000 et 572 000 téléspectateurs, soit 12,4 % et 10,2 % de l’audience totale.
France 2 a compté sur Sophie Davant suite à la baisse de la performance de Faustine Bollaert. En effet, l’animatrice d’Affaire conclue a fait en sorte d’illuminer la fin d’après-midi des téléspectateurs avec son émission. Comme toujours, à 16 h 15, deux épisodes de son programme, produit par Warner, ont été diffusés.
Affaire conclue : « On ne peut pas mettre en vente certains objets »
Dans le deuxième numéro d’Affaire conclue, un acheteur (Harold Hessel) a contraint la production à prendre une décision radicale. Le commissaire-priseur a prononcé une interdiction qui a surpris la présentatrice de France 2. La raison, il a mis fin aux espoirs de Jean, apportant deux sculptures de Dupont et Dupont, les héros de Tintin.
Harold Hessel a révélé que la loi interdit la vente de ces deux sculptures. À vrai dire, il manquait une signature et un certificat. L’expert a alors expliqué : « On ne peut pas mettre en vente certains objets, qui ne possèdent pas toutes les caractéristiques juridiques, qui permettent leur commercialisation. L’absence de signature et de certificat nous interdit, de façon formelle, de commercialiser ce type de sculpture ».
Sophie Davant réconforte France 2
Parlons des audiences. En fait, les deux épisodes d’Affaire conclue ont atteint respectivement 929 000 et 1,21 million de téléspectateurs à 17 h 50. Ses parts de marché s’établissent à 16,5 % et 18,1 %. Laissant France 2 aux commandes.
Ainsi, Sophie Davant et son pontife ont souligné le succès de la chaîne avec 0,8 et 1,7 point gagné par rapport au mercredi 28 septembre.