Affaire Grégory Villemin : Un autre terrible drame touche sa famille après l’assassinat du petit garçon

L’émission « Ça commence aujourd’hui » de France 2 vient de recevoir l’avocate des parents de Grégory Villemin. Elle a fait part de deux tragédies qui ont touché Jean-Marie et Christine.

Affaire Grégory Villemin : Rappel

Christine et Jean-Marie Villemin ont perdu leur fils de quatre ans le 16 octobre 1984. Le corps sans vie de Grégory Villemin a été retrouvé dans les eaux de la rivière Vologne, à Docelle. Son oncle a reçu un appel malveillant d’un inconnu avant la découverte macabre.

Dans les faits, un individu, qui se surnomme « corbeau », a harcelé les parents du petit garçon pendant plusieurs années. Il a régulièrement contacté la famille Villemin entre 1981 et 1983. Au début, l’inconnu a commencé à se concentrer sur les parents de Jean-Marie Villemin, Albert et Monique. Lors de ces appels, le « corbeau » a proféré des menaces. Il semble très bien connaître les Villemins, car il a également raconté des anecdotes sur la famille. C’est pourquoi, les enquêteurs estiment qu’il s’agit d’un proche de la famille.

Pendant un appel à Michel Villemin, l’oncle, il a confié : « On a été copain. On a même fait des javas ensemble, je te connais très très très bien ». D’ailleurs, le « corbeau » appelle Michel Villemin « Chef » dans ses appels, alors que c’est ainsi que sa famille le surnomme.

En 1982, les Villemins ont porté plainte suite aux appels. Par conséquent, les gendarmes leur ont dit d’enregistrer les échanges sur cassettes. Ceci a, plus tard, servi de pièces à conviction pour l’assassinat de Grégory.

Plus tard, en sachant qu’il a été surveillé, le corbeau a arrêté d’appeler. En fait, il a continué son harcèlement, mais avec des lettres. Il en a écrit cinq avant de disparaître sans laisser de trace.

« J’espère que tu mourras de chagrin le chef », a-t-il écrit dans l’une de ses lettres.

Désormais, 40 ans se sont écoulés depuis le meurtre du petit Grégory. Cependant, l’identité du corbeau demeure un mystère.

La perte d’un deuxième enfant

Marie-Christine Chastant-Morand, l’avocate de Jean-Marie et Christine, a révélé un autre drame qui a touché les Villemins. D’après ses dires sur le plateau de « Ça commence aujourd’hui », Christine était enceinte de jumeaux en 1984. C’était après la disparition de Grégory. À ce moment-là, elle en a perdu un à cause d’un flash d’information insinuant qu’elle pourrait être le corbeau.

En effet, l’avocate raconte les faits dans son interview.  » Le journaliste disait : Le corbeau pourrait être la mère. Christine a eu une réaction physique immédiate, étant enceinte de jumeaux. Ayant fait une hémorragie, elle a été hospitalisée. Elle perd un des deux enfants « .

La perte de ce deuxième enfant a anéanti Jean-Marie Villemin. La colère l’aveugle et lui a fait perdre le Nord. En conséquence, il a tué Bernard Laroche, un meurtrier présumé de son fils.

La disparition du petit Grégory a marqué à jamais ses parents. « Ils veulent toujours savoir la vérité. C’est vraiment le droit fil de leur comportement de vie », a expliqué Marie-Christine Chastant-Morand.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées