Cédric Jubillar est connu pour son mauvais caractère. Beaucoup le décrivent comme un fêtard qui cherche toujours l’embrouille. Depuis le mois de décembre 2020, plus aucun signe de vie de sa femme n’a été signalé. Cependant, le suspect connu aussi pour être un grand manipulateur, va accuser son voisin. Que s’est-il vraiment passé dans cette affaire Jubillar ?
Affaire de vol qui amène au meurtre !
Le magazine Libération a relevé le cas d’un couple voisin que Cédric Jubillar connaît personnellement. C’est un ouvrier accusé de vol d’ « une plaque de fer ». Séverine, la nouvelle campagne de Cédric, a allégué elle-même ces accusations. Alors que Delphine, disparue depuis deux mois, Cédric Jubillar décide de faire face à cet homme en public.
« Je veux savoir où est ma femme ! » déclare-t-il ! Cédric a profité des faits que son voisin a rencontrés auparavant pour l’accuser du meurtre de sa femme. Il présume que la plaque volée a aidé le meurtrier à faire disparaître le corps de femme. Mais futé, le voisin enregistre tout et le fait écouter à sa femme Elena (prénom modifié) avant de l’envoyer au magazine Nouveau détective.
Dans un PV, cet ouvrier répond aux interrogations :
« Vous me demandez s’il a fait courir la rumeur sur le ton de la blague ou s’il était sérieux, je vous réponds que oui, il était sérieux. »
Pourquoi Cédric a-t-il sali le nom de son voisin ?
Selon le journal La Libération, La raison serait qu’Elena fût une amie proche de Delphine. Elena n’a jamais ménagé ses efforts pour retrouver son amie. Lors de ces recherches, elle a reproché à Cédric qu’on ne trouvait pas de sueurs sur ses fronts pour dire qu’il ne ferait pas tant d’effort pour retrouver Delphine.
Même en cellule, Cédric dévoile toujours son talent de manipulateur.
Selon son voisin de cellule, Marco (un surnom), Cédric Jubillar était un égocentrique qui ne considère même pas ses propres enfants.
« Même à l’égard de ses enfants, je ne sens jamais l’amour d’un père. Au contraire, il jure contre son fils et dit qu’il a dû se faire laver le cerveau par les personnes qui s’occupent de lui » raconte ce dernier.
Il se serait toujours pris la tête de son entourage : ses enfants, sa femme, et même toutes les amies de cette dernière (dont Elena).
Un soir, Cédric Jubillar aurait avoué à son voisin de cellule Marco (un surnom) qu’il agressait sa femme. Alors que la disparition n’était pas encore au rendez-vous. Il l’aurait agressé avec un couteau que la police n’a toujours pas retrouvé. Faute de quoi, il se serait moqué des forces de l’ordre.
Marco a fourni beaucoup d’aides pour la suite de l’affaire en révélant ces faits tout en déclarant aussi qu’il sait très bien de quel genre de personne est Cédric.
« Moi, j’étais présent quand il a prononcé ces mots et je peux dire qu’il ne rigolait pas du tout », a-t-il énoncé sur un ton sérieux.
Les propos des gens sur l’affaire Jubillar
Depuis les révélations de son voisin, les aveux de Marco et l’avancée de l’affaire, le monde, même son entourage, lui tourne le dos. Plus personne ne l’apprécie. Cédric reste le suspect numéro un dans cette affaire.
L’affaire Jubillar ne démontre aucune scène de crime directe ni de corps qui permettent directement d’incriminer Cédric Jubillar. Pourtant, la haine de son entourage ne cesse de grandir. Jusqu’au jugement définitif, Cédric Jubillar est présumé innocent.