Pour Magali Berdah, la patronne de Shauna Events et chroniqueuse de TPMP sur C8, la corde se resserre autour de son cou. En effet, dans sa bataille avec Booba, qui l’accuse d’escroquerie et d’arnaque, elle risque de purger la peine de dix ans d’emprisonnement. Dans cette affaire, il paraît qu’Arthur soit également impliqué à cause de l’une de ses sociétés. Les explications !
Magali Berdah risque dix ans de prison !
Jeudi dernier, le parquet de Grasse a révélé qu’il a ouvert une enquête concernant des « pratiques commerciales trompeuses » et « escroquerie en bande organisée ». De plus, dans Complément d’enquête sur France 7, le parquet dévoile 7 autres influenceurs touchés par la plainte de Booba.
Lors d’une interview, un journaliste de France 2 a demandé à Magali Berdah : « Est-ce que c’est une plainte qui vous fait peur ? ». De son côté, l’avocat de Booba explique qu’il s’agit d’une escroquerie complexe, organisée, centralisée par la société Shauna Events. C’est un délit puni de dix ans de prison.
Ainsi, la patronne de Shauna Events déclare qu’elle n’a pas du tout peur ! Elle explique pourquoi : « Alors non, parce que déjà les 3/4 des influenceurs-là ne sont pas dans mon agence ».
Qui sont dans la ligne de mire de la justice ?
En outre, sur France 2, les services de Bercy confient qu’ils ont reçu 650 signalements pour des arnaques présumées. Cela date depuis le 1er janvier. Parmi les collaborateurs de Magali Berdah, il y a en fait deux médias derrière l’insouciance apparente de certains influenceurs. Le premier est Banijay (Stéphane Courbit) qui produit « Les Marseillais » et « Les Ch’tis ». Il a en sa possession l’agence Shauna Events.
Tandis que le second concerne Satisfaction (Arthur). C’est le producteur de « Les Anges » et il dirige l’agence We Events.
Reste à voir le résultat de l’enquête. On a tous hâte de connaître la suite de cette affaire.