Le gouvernement met en place une nouvelle aide, toujours dans le but de soutenir les Français en ces temps d’inflation. En effet, les familles modestes recevront bientôt une indemnité pour la rentrée. Mais quels sont les foyers les plus concernés ? Voici tout ce qu’il faut savoir.
Quel est le montant de cette aide ?
La toute nouvelle prime inflation est nommée « aide d’urgence alimentaire ». Elle sera versée aux 9 millions de Français, à compter l’automne 2022.
D’après les informations, les ménages toucheront 100 euros plus 50 euros par enfant à charge supplémentaire. Cela pourra contribuer à l’achat de produits alimentaires sains, malgré la montée incessante de l’inflation.
Qui sont les personnes concernées ?
Cette aide concerne notamment les bénéficiaires de certaines prestations sociales comme les APL, l’AAH ou le RSA. Mais encore, les jeunes de 18 ans à 25 ans ainsi que les étudiants pourraient aussi la toucher.
La Première ministre Elisabeth Borne a donc mis en place l’aide d’urgence dans le but d’aider « les plus modestes ». Les bénéficiaires de certaines prestations sociales comme les APL, le RSA, l’AAH ou l’Aspa pourront en profiter dès la rentrée 2022.
9 millions de Français les plus démunis pourront donc bénéficier de cette nouvelle aide qui est la prime inflation ou prime d’urgence alimentaire à la rentrée 2022.
Quand cette aide sera versée ?
La nouvelle aide qui nous laisse combattre l’inflation et qui est censée soutenir le pouvoir d’achat des Français sera versée directement sur le compte bancaire des bénéficiaires. Ce versement se fera dès le mois de septembre.
Les 9 millions de Français concernés devraient ainsi voir apparaître un virement bancaire à partir du mois de septembre 2022. En ce qui concerne la date exacte, on l’ignore encore pour le moment.