Avis à tous ceux qui utilisent la célèbre plateforme Airbnb. Des caméras espions viennent d’être démasquées dans les locations. Voici comment les repérer !
Si vous avez opté pour des locations Airbnb pour vos prochaines vacances, nous vous invitons à redoubler de vigilance face aux caméras espions ! Comment les détecter facilement ? C’est ce qu’on vous propose de découvrir à travers cet article !
Des caméras discrètes dans les pièces : à quoi ça sert ?
Les locations entre particuliers à l’instar des locations Airbnb ont aujourd’hui la côte ! Le propriétaire est libre de faire ce qu’il veut de sa propriété, quitte à installer des dispositifs de surveillance dans sa maison. Cette opération doit néanmoins se faire dans le respect de certaines conditions. Selon les règles morales, les équipements de sécurité sont autorisés à condition de ne pas perturber la vie personnelle des occupants.
Ces équipements doivent cependant être informés aux locataires avant que ces derniers ne prennent possession des lieux. Les pièces intimes à l’instar des chambres et des salles de bain ne doivent pas être équipés de caméras de surveillance. Si tel est le cas, ces dispositifs doivent être mises en avant et jouer un rôle sécuritaire. Faites attention car le non-respect du consentement de l’occupant représente un délit aux yeux de la loi ! En effet, ceci est passible de peine d’emprisonnement et d’amendes en fonction de la gravité du délit.
Comment repérer une caméra discrète ?
Sur la Toile, il est possible d’acheter une caméra de surveillance discrète pour pas cher ! Le marché regorge aujourd’hui de nombreuses variétés destinées à espionner nos moindres faits et gestes ! D’une manière générale, elles sont commercialisées sous forme de briquet ou d’ampoules suivant les attentes de l’utilisateur. Le but étant de passer inaperçu !
Malheureusement, certaines personnes malveillantes abusent de l’usage de ces dispositifs de sécurité. Pour déceler les caméras discrètes, il suffit de se focaliser sur le reflet de l’objectif. Une fois que vous aurez plonger la pièce dans le noir et que vous projetez une lampe à l’intérieur, vous pourrez facilement les identifier.