Un internaute a récemment fait de révélations fracassantes sur les représentations du logo Airbnb. Des détails universels que personne ne connaissait jusqu’ici. On vous dit tout !
Derrière son fameux logo, Airbnb dissimule des informations codées que peu de gens connaissent. Sur Tiktok, un internaute s’est livré sur le sujet et sa vidéo a rapidement créé le buzz sur les réseaux sociaux. Le point à travers cet article !
Boris Skowron livre les secrets du logo « Airbnb »
On doit cette vidéo à un cetain Borys Showron. Ce-dernier a confié que les images associés à la célèbre plateforme de location affiche plusieurs sens que peu de personnes connaissent. Ce logo a été revisité en 2014 par la société américaine. A l’époque, ce rôle avait été confié à une société de communication basée à Londres dans l’objectif de véhiculer une valeur mondiale à Airbnb. C’est ainsi que le logo que nous connaissons tous aujourd’hui a vu le jour !
Il rassemble trois dessins dont chacun a un sens précis. Le premier affiche un visage avec deux mains. Celui-ci est en lien avec les gens (people). A cela s’ajoute une seconde image véhiculant des points d’intérêts pour faire allusion aux localisations en ligne. Enfin, il y a le symbole du cœur qui est associé à l’amour et la tendresse.
Un succès international
C’est le mélange de ces 3 représentations qui a formé le « Belo », nom donné au logo de l’enseigne. Un nom universel tout comme les valeurs que Airbnb reflète auprès de ses clients. La société américaine est également bien décidée à se faire connaître dans les quatre coins du globe. La marque a également opté pour la couleur rouge tendre comme emblématique de son logo. C’est ce qui fait qu’aujourd’hui, la marque est reconnue sur le marché international.
Selon les statistiques officielles, le chiffre d’affaires de la marque s’est élevé à 6 milliards de dollars au cours de l’an passé. Un succès qui force l’admiration en dépit des polémiques dont la marque fait souvent l’objet. Dans l’Hexagone, certaines régions ont décidé d’appliquer des règles pour restreindre la présence de la plateforme de locations saisonnières.