Ajournement du chèque énergie : combien de temps faut-il patienter avant le versement ? 

Le gouvernement a récemment annoncé un retard concernant le versement du chèque énergie de 280 euros. Mais combien de temps les bénéficiaires devront-ils encore patienter ? 

Plusieurs Français attendent aujourd’hui avec impatience le versement du chèque énergie. En effet, avec la hausse des factures d’électricité, ces aides financières arrivent à point nommé. Malheureusement, les bénéficiaires devront faire preuve de plus de patience cette année. Et pour cause…

A quand le versement des chèques énergie prévus par l’Etat ?

Si l’année dernière, le virement avait eu lieu à la fin du mois de mars, cette année, il faudra attendre pour en bénéficier. A ce propos, le ministère de la Transition énergétique a annoncé la mise en place de ce dispositif avec un retard de plusieurs semaines. Ce chèque évalué à 277 euros est pourtant très attendu par les familles disposant d’un revenu modeste. A titre de rappel, il est destiné à couvrir les charges liées aux dépenses en électricité, en chauffage, en gaz…Pour le moment aucune date officielle n’a été transmise par les autorités officielles. 

Le gouvernement indique que ce retard résulte d’une charge de travail plus colossale en comparaison avec les années passées. En effet, le nombre de bénéficiaires des aides a augmenté cette année et l’inflation a retardé l’envoi du chèque. De plus, certains dossiers prennent plus de temps à être traités que les autres. 

Les procédures à suivre en cas de non-réception 

Si vous n’avez rien reçu après le délai final, ne vous inquiétez pas ! Nous vous conseillons premièrement de vérifier votre éligibilité en utilisant le comparateur en ligne disponible sur le site officiel du gouvernement : service-public.fr. Si vous êtes éligible mais que vous n’avez pas obtenu le virement sur votre compte bancaire, il convient de procéder à une réclamation en ligne.

Notons que le versement du chèque énergie se fait de manière automatique. Autrement dit, les bénéficiaires n’ont aucune démarche particulière à suivre car le virement des 280 euros se fera directement sur leur compte en banque. Pour des compléments d’informations, nous vous invitons à contacter le 0 805 204 805.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées