Ses deux AVC ont déjà failli emporter Alain Delon. On peut dire que cela a fragilisé l’état de santé de l’octogénaire. Cependant, l’acteur prend encore le risque de voyager en Ukraine.
L’invitation de Volodymyr Zelensky
Le 8 juillet 2022, Vadym Omelchenko, l’ambassadeur d’Ukraine en France, a transmis une invitation à Alain Delon. Il s’agit, en effet, de l’invitation de Volodymyr Zelensky. L’homme âgé de 86 ans a répondu positivement et a mis le cap sur Kiev. Rappelons-le, cette capitale ukrainienne a subi dernièrement l’agression russe. En effet, le papa de trois enfants a décidé de témoigner son soutien au président ainsi qu’aux troupes ukrainiennes.
« À l’époque soviétique, lorsqu’il y avait le rideau de fer, nous imaginions la France grâce au cinéma. L’un de ces visages était Alain Delon. C’est la raison, d’ailleurs, pour laquelle le centre culturel ukrainien se trouve au 22 avenue de Messine, hôtel particulier qui, autrefois, appartenait à Alain Delon », a expliqué Vadym Omelchenko.
« Nous y avons créé une pièce en son honneur. C’est un signe de reconnaissance de la part de l’État ukrainien, de la part du peuple ukrainien. La reconnaissance de l’apport d’Alain Delon dans la culture universelle. Un petit geste modeste, mais nous avons décidé de le faire. J’ai obtenu l’accord du président Zelensky, qui a soutenu chaleureusement cette idée. Cette salle existe déjà et nous attendons la visite d’Alain Delon chez nous », a ajouté l’ambassadeur.
D’ailleurs, la légende du cinéma y va aussi dans le cadre d’un documentaire spécial. En effet, Cyril Viguier va réaliser cette émission de télé intitulée « Le Samouraï ». Nous pourrons voir le programme diffusé sur Canal+ et TV5Monde.
Alain Delon risque de ne pas revenir de l’enfer
Malheureusement, le voyage d’Alain Delon risque d’être un peu compliqué à cause de la fermeture de l’espace aérien ukrainien. De ce fait, l’acteur devra rejoindre la capitale par voie routière, au milieu du chaos. En plus, ce monstre sacré du cinéma a été victime de deux AVC il y a trois ans. Il parait qu’il n’a pas encore entièrement recouvré la santé.
Le père d’Anouchka « prend des risques inconsidérés en se rendant dans ce pays où règne le chaos », a énoncé le magazine « France Dimanche ».
« Dans la capitale de l’Ukraine, les hôpitaux sont saturés face à l’afflux de blessés. Si, par malheur, l’acteur était de nouveau victime d’un AVC, cela pourrait lui être fatal tant les capacités d’accueil sont limitées « , poursuit la publication.