Albert de Monaco fait preuve d’une grande générosité face à la crise sanitaire !

© JDD
publicité

Alors que le monde entier est paralysé par la crise sanitaire, Albert de Monaco a décidé de faire preuve d’une grande générosité. Retour sur son geste bienveillant ! 

Tandis que l’épidémie de Coronavirus continue à frapper dans les quatre coins du globe, le Prince Albert II a fait un don exceptionnel. Le mari de Charlène de Monaco a offert des milliers de doses de vaccins aux pays en difficulté. Le point à travers cet article !

publicité

Albert de Monaco : son engagement envers le programme COVAX

La Principauté n’oublie pas les plus démunis en cette période de crise. Il y a quelques jours le Président de la République a fait un discours dans lequel il appelle les Français à se faire vacciner. Dernièrement, ce fut autour d’Albert de Monaco de faire une annonce importante concernant le Coronavirus.

Dans un communiqué publié cette semaine, le père de Jacques et Gabriella, qui a déjà été contaminé par le virus, a fait don de 15 600 doses de vaccin. Les pays bénéficiaires sont ceux qui sont le plus en difficulté face à cette crise.

publicité

Les dons en question ont été remis entre les mains de l’Organisation mondiale de la santé. Cette dernière s’occupera par la suite de les distribuer de manière équitable aux pays dans le besoin. C’est en tout cas ce que révèle le Palais de Monaco dans un récent communiqué. Cette initiative du prince s’inscrit dans le cadre du programme COVAX lancé par l’OMS.

L’objectif est de partager deux milliards de doses de vaccin à tous les pays du monde, sans prendre en considération leur richesse d’ici la fin de l’année. À ce propos, le communiqué précise : « Le gouvernement princier a fait part, dès le lancement du programme, de son intention de contribuer à cette initiative ».

Le prince toujours séparé de sa femme

Une chose est sûre : ce geste de bienveillance fera plaisir à Charlène de Monaco, toujours bloquée en Afrique du Sud. Pour rappel, l’ancienne nageuse s’est rendue dans son pays natal il y a quelques mois pour une campagne anti-braconnage.

publicité

En raison de ses problèmes de santé, son retour au rocher a été retardé. Résultat, la princesse a raté les noces d’étain de son couple. Pour l’heure, personne ne sait quand est-ce qu’elle pourra retrouver son mari et ses jumeaux…

publicité