Après 8 longs mois d’absence loin de son mari et des jumeaux, Charlène de Monaco a fait son grand retour au Palais. La femme du Prince Albert II compte bien reprendre le contrôle concernant l’éducation de ses enfants, Gabriella et Jacques. Le point à travers cet article !
Charlène de Monaco de retour au Rocher
Depuis le mois de mars dernier, le Prince Albert II prend en charge l’éducation des deux futurs héritiers du trône. En effet, leur mère, Charlène de Monaco, a été retenue pendant plusieurs mois en Afrique du Sud pour des raisons de santé.
À présent qu’elle est de retour, la princesse entend reprendre ses droits quant à la garde des enfants. L’ancienne nageuse, dont le retour était prévu avant la date du 19 novembre (fête nationale), n’apprécierait pas que Jacques et Gabriella partent aussi souvent en voyage officiel avec leur père.
Le dernier en date remonte à la fois où le père de famille et les enfants se sont rendus en Écosse, dans le cadre du Sommet international sur le changement climatique (Cop 26). L’ancienne sportive de 43 ans ne digère pas non plus le fait que ses progénitures, qu’elle n’a pas revues depuis le mois d’août, n’étudient plus à l’Institut François d’Assise Nicolas Barré. Cette école est pourtant implantée à quelques minutes de marches du Rocher.
Jacques et Gabriella au cœur d’un tiraillement au sein du couple princier
Les semaines suivant la rentrée scolaire, la décision du Prince Albert II a été sans appel. Le frère de Stéphanie et Caroline après l’initiative de scolariser des jumeaux à domicile avec d’autres étudiants triés sur le volet. L’objectif : éviter que Jacques et Gabriella ne se sentent seuls à la maison. Mais cette initiative ne semble pas du goût de Charlène de Monaco. Dans son édition de cette semaine, le magazine Elle fait part du mécontentement de la mère de famille.
Selon l’hebdomadaire, la première dame aurait perdu ses droits vis-à-vis de ses enfants qui appartiennent désormais à la Principauté. Malgré tout, la principale intéressée ne perd pas espoir. Elle compte bien emmener les enfants de temps à autre en Afrique du Sud, pour qu’ils restent en phase avec le monde extérieur. La mère de famille demande également à ce que son époux se rappelle que ses enfants sont également les siens avant d’être des héritiers.