Devant l’ampleur de l’état de santé de Charlène de Monaco, le Prince Albert II aurait pris une initiative ferme. Une décision motivée par l’avis de ses conseillers : celle de placer sa femme dans un centre de désintoxication pour soigner son addiction aux antalgiques. Le point à travers cet article !
« Ce fut une scène traumatisante »
Dans son édition sortie le 5 novembre dernier, le magazine Voici fait état de l’accoutumance de Charlène de Monaco à certains somnifères jugés dangereux. L’hebdomadaire annonce en parallèle un accès de colère. Il semblerait que la première dame monégasque ait fait preuve de violence blessant au passage sa dame de compagnie. Les agents de sécurité ont dû intervenir pour la calmer. Comme le souligne un proche du clan princier : « Ce fut une scène traumatisante ».
Un comportement brutal dû à la dépendance à ces puissants somnifères. Devant l’ampleur de la situation, les conseillers du Souverain ont proposé à ce dernier de placer la princesse dans un centre de soins adaptés. C’est ainsi que la mère de Jacques et Gabriella a atterri dans un établissement de prestige situé en Suisse pour traiter son addiction. Il s’agit d’un centre destiné aux plus riches, dans la région de Zurich. Le traitement coûterait au Prince Albert II plus de 300 000 € par mois.
Charlène de Monaco admise dans un centre de désintoxication
Charlène de Monaco était consciente qu’elle avait besoin d’aide et d’un traitement médical. Comme l’explique son mari : « Son état de santé ne lui permettait pas d’honorer ses obligations officielles ni familiales ». Mise à part à cette addiction à des médicaments, l’ancienne nageuse de 43 ans souffrirait également de troubles du comportement alimentaire. Cette maladie survient lorsque les rapports d’une personne avec l’aliment deviennent une façon de gérer ses expériences et ses sentiments.
Selon un média spécialisé, cette souffrance est due à des problèmes de santé psychologique. Généralement, elle est motivée par la peur, la tristesse et la confusion. Alors que la princesse poursuit sa convalescence, il reste peu de chance qu’elle puisse passer Noël et les fêtes de fin d’année avec sa famille. Le peuple monégasque continue de prier pour que leur première dame se remette au plus vite de sa maladie et rentre enfin au Rocher.