Albert II : au cœur de multiples polémiques…

Albert II est monté sur le pouvoir au sein de la principauté avec l’ambition d’échapper à l’ombre de sa famille. Le mari de Charlène de Monaco espérait également réhabiliter l’image moins que saine de son milieu. Mais voilà que le père de Jacques et Gabriella se retrouve au cœur de nombreuses polémiques. 

« Je ferais tout mon possible pour que cette ville soit irréprochable »

Lorsque le Prince Albert II a pris le pouvoir en 2005, il a fait une promesse très courageuse. Pendant plusieurs années, la Principauté avait vu son image ternir puisque la région était connue pour être le paradis des arnaqueurs et des pratiques bancaires suspectes. Le père de Jacques et Gabriella avait donc du pain sur la planche afin d’éradiquer cette mauvaise image. Dans son discours, il a affirmé : « Pas plus ! Je ferais tout mon possible pour que cette ville soit irréprochable ».

Malgré sa bonne volonté, la mission s’annonce particulièrement difficile pour le mari de Charlène de Monaco. En 2005, une nouvelle publiée par le magazine Paris Match a laissé la France entière sans voix. En effet, dans les colonnes de l’hebdomadaire on apprend que le souverain du Rocher a un fils secret.

L’enfant est né en 2002, à la suite d’une aventure qui a commencé dans les années 90 entre le Prince et une hôtesse de l’air togolaise répondant au prénom de Nicole Coste. Le frère de Caroline avait demandé le numéro de la jeune femme alors qu’il était à bord d’un avion Air France Nice-Paris.

Le Prince Albert II et ses enfants cachés

Le Prince Albert II finit par approuver qu’Alexandre Coste est bel et bien son fils. Néanmoins, l’adolescent de 18 ans ne pourra pas succéder à son père puisqu’il est issu d’une relation hors mariage. La loi monégasque n’autorise pas l’accès au pouvoir à des enfants nés d’une idylle hors mariage. Un an plus tard, le schéma se répète avec une ancienne serveuse californienne.

Tamara Rotolo avait réclamé pendant plusieurs années un test paternité pour confirmer que le souverain était bel et bien le père biologique de sa fille Jazmin. Cette dernière est née en 1991, alors que le père de famille séjournait en France. Tamara a dû invoquer les tribunaux pour percevoir une pension alimentaire pour sa fille. À 29 ans, Jazmin Grace Grimaldi officie en tant que comédienne et chanteuse.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées