Albert II de Monaco : la vérité autour de sa séparation avec la mère de son fils Alexandre

© Objeko / Vanity Fair
publicité

Pourquoi Albert II de Monaco a-t-il mis un terme à sa précédente relation avec Nicole Coste, mère de son fils Alexandre ? Le souverain brise le silence !

À première vue, Albert II, aujourd’hui marié à Charlène de Monaco, n’était pas destiné à tomber amoureux de Nicole Coste. Pourtant c’est bien arrivé avant que les parents d’Alexandre ne décident de se séparer. Et pour cause…

publicité

Albert II : père de plusieurs enfants de mères différentes

C’est lors de ces vacances sur la Côte d’Azur que Tamara Rotolo rencontre Albert II pour la première fois. D’emblée, le coup de foudre est immédiat ! À l’époque, le souverain du Rocher est le célibataire le plus convoité de la planète. Une notoriété dont il a pleinement profité. Par la suite, cette brève idylle va avoir des impacts hallucinants ! En prenant le choix de garder le bébé, l’hôtesse de l’air ne réalise pas que son père va mettre plusieurs décennies avant d’accepter de la voir.

Pour autant, cette histoire lui servira de leçon notamment lorsque le frère de Caroline va récidiver dans les années qui suivent. Le même schéma se répète, mais cette fois, il a lieu dans un avion. C’est alors que le père de Jacques et Gabriella fait la connaissance d’une jolie hôtesse de l’air qui s’appelle Nicole Coste. Ensemble, ils vont vivre une brève histoire d’amour.

publicité

« Nicole Coste lui offre son plateau-repas. Le prince lui demande son numéro de téléphone et la jeune togolaise n’hésite pas à le lui donner ». Pendant six ans, ils vont s’aimer jusqu’à donner naissance à un petit garçon prénommé Alexandre. Mais pour le souverain du Rocher, il est difficile de rester discret. Vers le début des années 2000, il apprend qu’il a un fils !

publicité

Le prince ne trouve pas son bonheur

La relation entre Nicole Coste et Albert II ne durera pas longtemps. À l’époque, le prince avait réalisé qu’« il n’avait pas trouvé son bonheur ». La suite, tout le monde la connaît. Il reconnaît qu’Alexandre est son fils et ne manque pas de lui envoyer de l’argent en toute discrétion. À la suite de la disparition tragique de Rainier III, il prend les choses en main pour tenter de débloquer la situation. Même s’il ne se remet pas officiellement avec l’hôtesse de l’air, il accepte de faire un test ADN. Voilà qu’Alexandre est aux yeux de tous le fils légitime du mari de Charlène.

publicité