Albert II en Irlande avec les jumeaux pour fêter un grand événement familial

© Bestimage
publicité

Albert II de Monaco s’est rendu la semaine dernière en Irlande avec les jumeaux pour célébrer les 60 ans de la visite de Rainier et Grace de Monaco. Le point à travers cet article ! 

Vendredi dernier, le Prince Albert II avait pris l’avion pour l’Irlande en compagnie de Jacques et Gabriella. Ensemble, la petite famille a assisté à divers événements coïncidant avec le 60e anniversaire de l’ultime visite officielle de ses parents sur place. 

publicité

Albert II de retour en Irlande, sans son épouse

Il y a 60 ans, la princesse Grace de Monaco avait remis les pieds sur la terre de ses ancêtres. L’ancienne comédienne américaine est d’origine irlandaise. À l’époque, elle s’est rendue sur place en sa qualité de princesse de Monaco et compagne du souverain monégasque. Une cinquantaine d’années plus tard, c’est son fils, Albert II qui a fait le déplacement sur place avec sa femme, Charlène de Monaco. Le couple princier était alors convié pour leur première visite d’État dans le pays.

Aujourd’hui, le père de Jacques et Gabriella est revenu en Irlande, mais cette fois, sans la première dame. Le souverain du Rocher est néanmoins venu accompagné de ses deux enfants, le prince héréditaire Jacques, marquis des Baux et la princesse Gabriella, comtesse de Carladès.

publicité

Déjeuner convivial avec Michael Higgins et sa femme

Pour cette journée spéciale, le père de famille s’est rendu dans l’université UCD Michael Smurfit Graduate, avec les jumeaux. Albert II avait pu compter sur la présence du consul honoraire d’Irlande à Monaco dans le cadre de cette visite officielle. Pendant toute la journée, l’ambassadeur d’Irlande s’est également tenu au côté du frère de Caroline. Le consul honoraire, Michael Smurfit, qui préside l’université UCD a également honoré cet événement de sa présence.

Au cours de la matinée, le père de Jazmin Grace Grimaldi a fait un tour au Museum of Literature Ireland (MOLI) où il a pu réaliser une visite guidée des lieux et en apprendre davantage sur la littérature irlandaise. À la suite de cette visite, le prince était attendu au palais présidentiel irlandais.

publicité

Michael Higgins et sa femme l’ont accueilli pour le déjeuner. Au cours de ce repas, des clichés de ses précédentes visites en Irlande ont été exposés au souverain du Rocher. De quoi réveiller de mémorables souvenirs !

publicité