À la suite des menaces dont il a été victime avec Charlène de Monaco, le Prince Albert II aurait pris une initiative ferme contre la mafia russe. Retour sur cette décision sans appel du Souverain monégasque.
Albert II prêt à tout pour protéger sa famille
Dans son édition de cette semaine, le magazine Ici Paris revient sur les menaces qui planent contre le Prince Albert II et sa femme. Le couple princier se ferait chanter par la mafia russe, tout comme André Muhlberger, une source proche du père de Jacques et Gabriella. Ce dernier avait été promu au poste de responsable de la sécurité publique de la Principauté il y a une dizaine d’années.
L’hebdomadaire estime que la famille princière est en danger à cause de ces menaces. Comme le rapporte la publication : « Les Grimaldi pourraient-être menacés ? ». Aujourd’hui, le frère de Stéphanie a décidé de geler les biens de certains Russes, à la suite de la guerre politique opposant la Russie à l’Ukraine. Une initiative précisée dans un communiqué officiel.
Il prend une décision radicale
Le communiqué rapporte : « Monaco prend la défense de l’Ukraine et appelle au respect des droits de l’Homme. La Principauté est résignée à apporter son appui aux associations humanitaires ». Le Souverain est donc prêt à aider les organisations amenées à intervenir sur le terrain.
En vertu de ses engagements mondiaux, Monaco a instauré, sans délai, des procédures de gel de fonds et de punitions économiques similaires à celles mises en place par l’Europe. Pendant ce temps, Charlène de Monaco poursuit son traitement contre la dépression dans une clinique privée en Suisse. On souhaite à la princesse tous nos meilleurs vœux de rétablissement !