Charlène de Monaco est encore en convalescence à la suite d’une infection ORL. Lors de leur voyage en Norvège, le prince Albert II l’a ménagée pendant une journée entière.
La famille d’Albert II est de passage en Norvège
Le 22 juin 2022, le prince héritier Haakon de Norvège a accueilli, Albert II, Charlène de Monaco et leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, à Olso. Il s’agissait d’un voyage officiel pour commémorer les expéditions scientifiques du prince Albert Ier de Monaco.
La famille princière monégasque avait voyagé à bord du Commandant Charcot. Ensuite, le couple royal et leurs enfants se sont octroyés une visite à l’Institut polaire norvégien de Longyearbyen. Ils ont assisté au dévoilement d’un buste de leurs aïeux dans le cadre des célébrations du 100e anniversaire de la mort du prince explorateur.
Charlène de Monaco : son air de détachement très remarqué
Ce jour-là, Charlène de Monaco était absente durant une virée en croisière privée dans l’archipel du Svalbard. Les internautes ont beaucoup commenté son absence sur les réseaux sociaux.
En effet, l’épouse d’Albert II demeure en convalescence. L’ex-tueuse des bassins doit absolument se reposer. À cet effet, elle ne doit, en aucun cas, se permettre de s’exposer à quelconque risque pour sa santé. Toutefois, la mère de Jacques et Gabriella a montré sa grande implication lors de l’événement à Olso.
N’oublions pas que l’année dernière, le magazine allemand Neue Post a entretenu dans ses colonnes son détachement. « Charlène a toujours eu, soit un air de détachement total par rapport à ce qu’on pouvait penser d’elle, soit un masque de souffrance que rien ne pouvait illuminer. La princesse a toujours été difficile à cerner, indéchiffrable. Elle n’était pas une femme trophée, comme on en croise souvent à Monaco, et n’était pas non plus une intrigante », a même confié un proche de la famille Grimaldi.