Alors que Charlène de Monaco est fragilisée par ses ennuis de santé en Afrique du Sud, la princesse sert de modèle pour Albert II. Retour sur cette surprenante requête à un homme d’Église…
Le Prince Albert II se serait inspiré de son épouse, la princesse Charlène de Monaco, lors de ses échanges avec un prêtre. Une demande particulière aurait été formulée au cours de leur conversation. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Albert II demande une prière au pape
Récemment, le Prince Albert II s’est entretenu avec un homme d’Église. L’occasion pour le père de Jacques et Gabriella de faire une requête un peu spéciale. En 2012, lorsque Charlène de Monaco fait la connaissance du pape Benoît XVI, elle lui aurait formulé une requête assez surprenante. L’ancienne nageuse aurait demandé au pape de prier pour elle pour qu’elle puisse enfin avoir un enfant. C’est en tout cas ce qu’on a pu lire dans les colonnes du magazine France Dimanche à l’époque.
Avant de se marier avec le souverain, la jolie blonde de 43 ans s’était reconvertie au Catholicisme. Notons que les Monégasques sont pour la majorité catholique. Ce qui explique ce choix à la suite de leur union. Mais il semblerait que la princesse n’était pas la seule à faire ce genre de demande. Ce fut également le cas de Grace Kelly, au cours des années 50. La mère de famille aurait demandé une prière pour avoir un fils, après avoir donné naissance à Caroline.
Une discussion d’ordre religieuse
Cette semaine, au cours de sa rencontre avec le Cardinal Fernando Filoni, le Prince Albert II aurait demandé une prière pour que sa femme retourne au plus vite au palais. Le frère de Stéphanie espère également que la première dame puisse se rétablir au plus vite de ses ennuis de santé. Au cours du weekend dernier, il a accueilli le Grand Maître de l’ordre du Saint-Sépulcre de Jérusalem au Rocher.
À la suite d’une longue discussion, son invité du jour a conféré au Prince l’ordre équestre du Saint-Sépulcre de Jérusalem. Il s’agit d’un ordre de chevalerie religieux qui se passe sur les croisades. Il a été retravaillé en 1847 via un décret papal. Désormais, c’est un ordre au statut d’association des fidèles catholique. Et le titre est d’ailleurs reconnu par le Saint-Siège. Reste à savoir si les prières du souverain seront exaucées. L’avenir nous en dira plus !