Lorsqu’elle a intégré le clan princier, suite à son mariage avec le Prince Albert II, Charlène de Monaco a vécu l’enfer. Incapable de tomber enceinte, elle a vécu un réel traumatisme avant de finalement donner naissance aux jumeaux, futurs héritiers du trône.
Des difficultés à tomber enceinte traumatisent Charlène de Monaco
À la suite de son mariage avec le Prince Albert II, tout n’était pas tout rose pour la princesse Charlène de Monaco. Le conte de fées va tourner au cauchemar pendant plusieurs années. En effet, la jeune mariée ne parvient pas à tomber enceinte.
À l’époque, nos confrères de France Dimanche se demandaient pourquoi la première dame monégasque avait du mal à avoir des enfants. Dans les colonnes du magazine, on peut lire : « Même si la famille Grimaldi s’est agrandie, le peuple attend toujours les bébés du couple princier ».
Lorsque Charlotte Casiraghi avait donné naissance à Raphaël (fruit de son ancienne union avec Gad Elmaleh), la nouvelle a fait l’effet d’un coup de massue chez l’ancienne nageuse. Elle aurait voulu en avoir à son tour. « L’on imagine que c’est avec beaucoup d’affection et de regret que la princesse s’est penchée sur ce berceau. Elle, qui, du fond de son cœur, espérait que le prochain enfant serait le sien », glisse la publication.
La princesse se sent coupable
Dans son édition de cette semaine, le magazine Elle revient sur cette période difficile qui a déchiré le cœur de Charlène de Monaco. Au détour d’un dossier, l’hebdomadaire met également la lumière sur l’isolement de la mère de famille, actuellement en convalescence en Afrique du Sud. Pour rappel, la jolie blonde de 43 ans souffre d’une infection ORL qui ne lui permet pas de prendre l’avion pour rejoindre la Principauté.
Selon le média people, la naissance de Jacques et Gabriella fut une bénédiction et un soulagement pour leur mère. À ce propos, une source proche de la femme du Prince Albert II confie : « Elle se sentait coupable, pensant que c’est de sa faute si elle n’arrive pas à avoir des enfants alors que son époux en a déjà eu d’autres. 3 ans plus tard, après plusieurs séances de traitement médical, les jumeaux ont pointé le bout de leur nez. Mais cela n’a pas suffi à la rendre complètement sereine », explique cette amie anonyme.