Le Prince Albert II se serait retrouvé dans l’obligation d’assurer la communication concernant l’état de santé de Charlène de Monaco. Une tâche qui a auparavant été confiée à Chantelle, la femme de Sean Wittstock. Une décision qui a été prise à la suite de l’ampleur de la polémique touchant la Première dame du Rocher.
Changement de stratégie de communication au Rocher
Dans son numéro de cette semaine, le magazine Gala met la lumière sur l’influence des Wittstock vis-à-vis du Rocher. En effet, le Prince Albert II a accordé sa confiance à Chantelle, la belle-sœur de Charlène de Monaco pour assurer la communication concernant son état de santé. De quoi rassurer la famille de l’ancienne nageuse. Désormais, les proches de cette dernière exercent une certaine influence au palais.
Dans les colonnes de l’hebdomadaire, on peut lire : « Jusque-là, les nouvelles au sujet de la princesse étaient communiquées par Chantelle, la femme de son frère Sean ». La belle-sœur de la princesse était en effet la porte-parole officielle de la mère de Jacques et Gabriella, mais aujourd’hui, les choses ont changé.
Nouvelle mission au Palais
Le magazine Gala contredit les allégations colportées par Daily Mail. « Avec les changements qui s’imposaient parfois, Charlène de Monaco n’habitera pas seule dans une maison isolée à son retour de Suisse, contrairement aux révélations de Daily Mail », rapporte la publication. Lorsqu’elle était exilée en Afrique du Sud, où elle avait développé une infection ORL, Chantelle et son frère étaient toujours là pour l’ancienne nageuse.
De retour de son pays natal, la princesse a été évacuée dans une clinique privée à l’étranger à la suite d’une fatigue psychophysique extrême. Depuis, le peuple monégasque attend avec impatience le retour de leur Première dame. On lui souhaite bien évidemment un prompt rétablissement !