Albert II : retrouvailles avec Charlène au Rocher, commémoration d’un triste événement

Mise à part les ennuis de santé de Charlène de Monaco, le Prince Albert II doit composer avec un tragique événement ce 6 avril. Une date marquante pour le Souverain puisqu’elle correspond à celle de la tragique disparition de son père, le Prince Rainier. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Le 6 avril : une date marquante pour le Prince Albert II

Le deuil lié à la mort de son père est particulièrement difficile à revivre pour le Prince Albert II. Le 6 avril 2005, le père de Jacques et Gabriella apprend que le Prince Rainier s’est éteint dans un centre médical après avoir été hospitalisé pendant plusieurs jours à cause d’une infection. Cette semaine, une veillée a été organisée au Rocher pour commémorer ce tragique événement.

Un rendez-vous auquel Charlène de Monaco devrait assister sachant que la princesse va de mieux en mieux. Dans le cadre de cette commémoration, nos confrères de Point de vue reviennent sur le parcours du prince Rainier, rappelant la manière dont il a mis à l’écart le très fortuné Aristote Onassis. Ce milliardaire grec s’était en effet amusé à lui lancer des défis à l’époque.

La stratégie du Prince Rainier pour se débarrasser de son ennemi

Dans les années 60, le mari de la princesse Grace décide d’éliminer ce dangereux concurrent. Pour ce faire, il a fait appel au Général de Gaulle qui, lui aussi, était en froid avec Aristote Onassis. La belle-mère de Charlène fut alors la première à tirer l’hallali dans un discours officiel au mois de janvier de cette même année.

« M. Onassis dispose d’investissements colossaux. J’ai l’impression que la possession de la plupart des actions a toujours été une partie de plaisir pour lui, plutôt qu’un business professionnel », a-t-il confié. Le mois suivant, 600 000 parts complémentaires de la SBM (Société des Bains de mers) ont été émises. D’emblée, elles ont été rachetées par le Rocher. L’homme d’affaires grec a fini par céder ses actions et il a quitté le palais princier de Monaco, rappellent nos confrères.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées