Jeudi dernier, à l’occasion de la célébration de la Saint-Patrick, le Prince Albert II et les jumeaux ont assisté à un récital. L’événement s’est déroulé à la Bibliothèque irlandaise portant le nom de la Princesse Grace. Jacques et Gabriella se sont habillés très chic pour l’occasion. Ce qui n’est pas passé inaperçu !
Charlène de Monaco impose une condition stricte pour son retour
Après plusieurs mois de traitement dans une clinique privée située en Suisse, Charlène de Monaco a fait son grand retour au Palais. Selon un communiqué officiel, la princesse a pu retrouver son époux et leurs enfants après une longue séparation. Mais contrairement à ce que l’on pourrait croire, l’ancienne nageuse n’est pas au Rocher ! Selon nos confrères de Voici, il s’agit d’une requête spéciale de la Première Dame.
Une source anonyme explique : « C’est la première fois que la princesse a prononcé le terme “divorce”. Ce qui est impossible pour son mari. Il est prêt à tous les sacrifices pour ne pas arriver à ce stade et elle en est parfaitement consciente ». À la place de sa chambre, la mère de famille abrite à Roc Agel, une résidence achetée par son beau-père dans les années 50.
Celle qui poursuit actuellement sa convalescence n’est pas encore en mesure de réaliser des missions protocolaires. Jeudi dernier, le Souverain a assisté seul au récital donné à la Bibliothèque Irlandaise Princesse Grace. Le show a été assuré par les étudiants de l’Institut de musique et de théâtre du prince Rainier III.
Cette tenue de Jacques et Gabriella qui a attiré l’attention
En l’absence de Charlène de Monaco, son mari a décidé de se rendre sur place avec les deux futurs héritiers du trône. Des photos de la petite famille ont d’ailleurs été publiées sur le compte Instagram du Prince Albert II. Sur les clichés, on voit les jumeaux porter une tenue très symbolique, de couleur vert fluo représentant la Saint-Patrick.
Un événement capital pour les Grimaldi sachant que Jacques et Gabriella présentent des origines irlandaises. Leur mamie est la petite-fille de John Henry Kelly, qui avait quitté l’Irlande en 1887. Ce dernier s’est ensuite installé à Philadelphie. Voilà un vibrant hommage en l’honneur des parents du Prince Albert II.