Albert II : soutenu par Nicole Coste et leur fils Alexandre dans ses obligations princières

© La nouvelle République / Paris Match
publicité

Albert II n’est pas seul pour assurer ses différentes obligations en tant que prince. Alors que sa femme est toujours retenue en Afrique du Sud, le prince peut compter sur le soutien de son ex Nicole et leur fils Alexandre.

Alexandre Grimaldi Coste, le fils qu’Albert II a eu avec Nicole Coste, vient de célébrer ses 18 printemps. Dans les colonnes de Paris Match, la mère de famille s’est livrée au sujet de ses rapports avec le Prince et l’avenir de leur fils à Monaco. 

publicité

« Un enfant pas comme les autres »

Alexandre Grimaldi-Coste est désormais parfaitement intégré dans la famille princière de Monaco. Dans son édition de cette semaine, nos confrères de Paris Match se demandent si le jeune adolescent pourrait devenir le prochain Barack Obama.

Force est de constater qu’il a bien grandi depuis le temps ! Le 24 août dernier, ce fils illégitime du Prince Albert II a célébré ses 18 ans au palais. Sa mère a d’ailleurs confié : « Ce n’est pas un enfant comme les autres. C’est le fils d’un prince », affirme l’ancienne hôtesse de l’air.

publicité

L’on se demande alors aujourd’hui si le jeune garçon pourrait un jour endosser un rôle capital au sein de la Principauté. À ce propos, sa maman souligne : « Il appartient au souverain de prendre cette décision ». Pour rappel, c’est en 2005 que le père de Jacques et Gabriella finit par reconnaître Alexandre comme étant son fils.

Malgré tout, il n’apparaît pas dans la liste des futurs héritiers du trône monégasque. Le protocole stipule que seuls les enfants nés d’un mariage officiel peuvent prétendre à la couronne. Le principal intéressé compte percer un avenir dans l’univers du mannequinat.

Nicole Coste se lâche dans Paris Match

En ce qui concerne Nicole Coste, elle est certaine de pouvoir gérer l’image de son fils à bon escient. « J’apprécie les Monégasques. Si on me demande de réaliser une tâche charitable ou autre, je le ferai avec grand plaisir », affirme l’ex d’Albert II dans les colonnes du magazine. C’est en 1997 que ce dernier fait la connaissance de la Togolaise. À l’époque, elle travaille en tant qu’hôtesse de l’air pour la compagnie Air France.

Leur histoire d’amour va durer cinq ans jusqu’à ce que le mari de Charlène de Monaco demande la séparation. Mais la jeune femme est enceinte et accouche d’Alexandre en 2003. « Du fait de l’existence du bébé, nous sommes liés à jamais », concède celle qui s’est reconvertie en styliste.

publicité

Et la mère de famille de conclure : « Quels que soient les critiques et les reproches, j’ai une énergie positive à offrir. Dans le monde où nous évoluons, faire preuve de solidarité ne fait aucun mal », souligne-t-elle.

publicité