Le ton serait monté entre le Prince Albert de Monaco et sa sœur ainée à l’occasion des festivités organisées dans le cadre de la fête nationale monégasque. La dispute a éclaté avec Caroline de Monaco à l’issue d’une demande inattendue de la princesse Charlène. Gros plan sur cette ambiance explosive.
Charlène de Monaco impose ses conditions
L’ambiance était particulièrement tendue cette semaine au Palais. Le 19 novembre dernier, le peuple monégasque a célébré la fête nationale sans la princesse Charlène de Monaco. À la suite de son retour en Afrique du Sud, la mère de Jacques et Gabriella a posé quelques contraintes. Une requête surprenante dans le cadre de sa première sortie au balcon, pour la fête de l’indépendance.
Une source proche de l’ancienne nageuse s’est confiée sur le sujet dans les colonnes de Voici. « Charlène de Monaco a accepté de retourner au Rocher avec certaines exigences. Elle a donné son accord pour participer aux événements officiels à condition que Caroline n’y participe pas ». Lorsque la mère de Charlotte Caisraghi a appris ce deal, elle a immédiatement refusé.
Conversations musclées entre Caroline et Albert II
C’est ainsi qu’un accrochage a éclaté entre Caroline de Monaco et son frère. Une nouvelle fois encore, le Prince Albert II se retrouve tiraillé entre sa femme et sa sœur. Toujours selon la source anonyme : « Albert a demandé à l’ainée des Grimaldi de ne pas assister à la fête nationale, afin d’éviter les conflits. Entre eux, les échanges ont été musclés, mais Caroline a tenu tête jusqu’au bout », glisse un intime dans les colonnes de Voici.
Pourtant, il y a quelques semaines, l’ancienne nageuse de 43 ans a fait une annonce capitale sur Instagram. La jolie blonde a fait part de sa gratitude et de sa reconnaissance envers sa belle-sœur pour avoir pris soin des jumeaux en son absence.