Le magazine « 60 millions de consommateurs » ne cesse de donner des alertes. Ces dernières permettent de nous protéger, puisqu’il s’agit d’alertes sur des produits dangereux et nocifs. Il arrive que les gens consomment des produits qui mettent en danger leur vie sans même le savoir. Dernièrement, des spécialistes ont identifié un de ces produits.
« 60 millions de consommateurs » alerte sur la margarine Primevère !
Quand il y a une alerte sur la qualité d’un produit, des entités sont là pour nous avertir. Comme « 60 millions de consommateurs », par exemple. Ils n’hésitent pas à mentionner ceux qui sont concernés.
Le magazine a pris pour cible la margarine Primevère. D’après les informations lues sur le produit, il ne contiendrait pas d’huile de palme. Or, il s’est avéré que c’est le contraire. Souvent, les gens ont tendance à croire tout ce qui est écrit sur les emballages.
Fausses informations !
La marque dit que le produit ne contient pas d’huile de palme. Pourtant, dans la liste des ingrédients, l’huile de palme y figure. Pour sa défense, Primevère a expliqué que c’était une erreur d’impression. Elle continue à affirmer que les produits ne contiennent pas d’huile de palme tout en les laissant dans les rayons.
Ainsi, « 60 millions de consommateurs » incite les gens à bien lire les étiquettes avant l’achat. Sur la toile, le magazine a averti le public. « Méfiez-vous des allégations et vérifiez la composition des aliments. S’il y a une contradiction, n’achetez pas ». Ceci a provoqué le mécontentement des internautes. Certains parlent même de manifester contre la marque.
Le magazine vous révèle tout
Selon l’association WWF et « 60 millions de consommateurs », la culture de l’huile de palme nuit à notre planète. Ils expliquent qu’elle a de multiples conséquences. Premièrement, la perte de la biodiversité. Deuxièmement, son implantation oblige la population locale et indigène à quitter le territoire. Finalement, elle augmente les émissions de gaz à effet de serre. Sachez que 50 millions de tonnes d’huile de palme sont fabriquées par an.
Par ailleurs, « 60 millions de consommateurs » avance que la vente abusive contraint à de lourdes sanctions. En effet, il s’agit de deux ans d’emprisonnement et d’une amende de 300 000 euros. Les conséquences peuvent aller jusqu’à détériorer la santé des hommes et des animaux. Dans ce cas, l’amende peut s’élever à 750 000 euros et la peine d’emprisonnement à sept ans.