Alerte aux consommateurs : ne buvez surtout pas l’eau de cette marque vendue dans toute la France !

Avis à tous ceux et celles qui ont récemment acheté ces bouteilles d’eau dans les grandes surfaces. Elles font aujourd’hui l’objet d’un avertissement à cause de leur goût assez particulier. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !

Les enseignes multiplient les rappels d’urgence !

Ces derniers temps, les enseignes multiplient les rappels produits pour prévenir les consommateurs face aux potentiels dangers de certains produits vendus sur le commerce. Dernièrement, Carrefour a mis sa clientèle en alerte à la suite d’une analyse réalisée par des experts sur le jambon cru de la marque de distribution. Selon les résultats de cette enquête, le produit contiendrait de la listeria. Un microbe dont la contamination peut conduire à plusieurs symptômes indésirables chez les victimes. Plus récemment, Intermarché a également lancé un rappel produit sur des yaourts pour enfants qui peuvent être toxiques.

En cas d’alerte, il est toujours conseillé de jeter les produits concernés à la poubelle ou de les rendre en magasin, en échange d’un remboursement. Ces mesures sont prises dans le but de protéger les foyers français et d’assurer au maximum la sécurité sanitaire des consommateurs. Cette fois, c’est la marque de bouteille d’eau minérale Volvic qui suscite l’alerte. Les bouteilles de 1,5 L sont pointées du doigt en raison de leur goût assez particulier.

Les bouteilles d’eau Volvic remises en cause

Sur le site officiel dédié aux rappels produits, on fait allusion à une saveur et une odeur de vinaigre. Le lot concerné peut être identifié sous le numéro 3057640257858. À titre d’information, les bouteilles d’eau en question ont été commercialisées dans plusieurs réseaux de distribution incluant Casino, Carrefour et Intermarché. La vente a été réalisée du 21 décembre 2021 jusqu’au 4 janvier dernier, par lot de six. À noter que la date de péremption est fixée au 18 décembre 2023.

Les autorités sanitaires ont constaté cette modification de saveur et de parfum, à l’issue d’une récente analyse. Si vous avez acheté les bouteilles d’eau en question, il est fortement déconseillé de les consommer. En effet, vous risquez d’être victime de changements organoleptiques ciblant l’organe des sens. Les enseignes concernés par ce rappel produit invitent donc les consommateurs à remettre les bouteilles d’eau aux points de vente où ils les ont achetés. Pour plus d’informations, veuillez appeler le service consommateur au 08 00 00 37 98 avant le 19 janvier, date limite du rappel produit.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées