Alerte ! Avis à tous les consommateurs : ce produit alimentaire est toxique et ne doit pas être consommé

©️ La voix du nord
publicité

Ceci est un avertissement destiné à tous les consommateurs. Si vous avez acheté ce produit alimentaire en grande surface, sachez qu’il est toxique. Il est donc fermement déconseillé de le consommer ! Le point à travers cet article !

La marque « Béghin Say » a dernièrement tenu à faire un rappel produit sur trois des produits de sa gamme. Les dernières études réalisées sur ce paquet de sucre révèlent qu’il peut être toxique pour la santé. D’où l’intérêt de ne surtout pas en consommer. La rédaction de lacs champagne vous explique tout en détail !

publicité

Avis à tous ceux qui ont acheté des sucres Béghin Say !

Par mesure de précaution, Béghin Say a tenu à mettre les consommateurs en alerte sur trois de ses produits. Il s’agit de paquets de sucres pour confitures et gelées. Un avertissement qui a été lancé dans le cadre d’une alerte sanitaire au niveau national. Plusieurs autres produits font en effet aujourd’hui objet de rappel dans les rayons « alimentation ».

La marque de sucre Béghin Say (Tereos) a tenu à mettre la clientèle en garde avant même la publication des résultats des analyses. Une annonce qui vient en réponse à une information dévoilée par son fournisseur de matières premières. Le gélifiant contenu dans la formule de ce produit renferme de l’oxyde d’éthylène, dont le taux est supérieur à celui autorisé par les normes en vigueur.

publicité

Les trois produits concernés par le rappel

Cet avertissement s’adresse à tous ceux qui ont acheté le sucre « Spécial Confitures », « Spécial Confitures Blond de Canne » et « Spécial Gelées ». Si le gélifiant laisse les experts perplexes, le sucre en lui-même répond aux normes exigées. Il est issu de betteraves cultivées en France métropolitaine. D’autres modèles proviennent de canne à sucre cultivée dans l’île de la Réunion.

publicité

La culture et le mode de fabrication sont conformes aux réglementations en vigueur. Les autres sucres de la marque Béghin Say restent inoffensifs. L’enseigne invite ainsi les clients en possession des produits concernés de ne surtout pas les consommer. N’hésitez pas à contacter le numéro pour toute question concernant ce rappel produit. Des renseignements plus détaillés sur les numéros de lots concernés sont affichés sur le site www.beghin-say.fr et en boutiques.

publicité