Alerte danger : rappel de produits sur le jambon de Carrefour et des yaourts pour bébé d’Intermarché

Pour votre sécurité et celle de vos proches, nous vous invitons à ne surtout pas consommer le jambon et le yaourt pour enfants en question. Retour sur ce rappel de produits important qui concerne plusieurs ménages français.

Attention au jambon cuit supérieur de la marque Carrefour !

Selon le site Rappel Conso, le jambon de la marque Carrefour présenterait des traces de listeria jugées potentiellement toxiques pour la santé. D’où l’intérêt de ne surtout pas le consommer. Notons que le produit est sans graisses et sans couenne. Aussi, il a été élaboré par la société Brocéliande ALF, fabriqué sans nitrite.

Pour vous donner un aperçu du jambon en question, voici son code barre : 3 523 680 461 093, lot 1041939. La date de péremption est fixée au 26/01/2022 et l’aliment a été commercialisé dans tout l’Hexagone depuis le 12 janvier dernier. Comme à l’accoutumée, les consommateurs qui l’ont acheté sont priés de jeter le produit ou de le rendre en magasin en échange d’un remboursement immédiat.

Selon le site spécialisé, la contamination à la listeria peut provoquer divers symptômes incluant des maux de tête, de la fièvre ou des courbatures. Si vous développez l’un de ces signes, il est recommandé de consulter immédiatement un médecin. Dans les formes les plus graves, le patient peut développer des troubles neurologiques ou des malformations fœtales chez la femme enceinte.

Des yaourts pour enfants d’Intermarché également concernés

Les jambons de chez Carrefour ne sont pas les seuls produits qui font aujourd’hui l’objet d’un avertissement. Intermarché met également en garde les consommateurs ayant acheté des yaourts pour enfants dans ses rayons « laiterie » ces derniers jours. Il s’agit du modèle au chocolat signé « Pâturages Les P’tits Prods ». Ces derniers sont suspectés de contenir des particules métalliques potentiellement dangereux pour nos chérubins.

Ces desserts lactés empaquetés en 4 gourdes de 85 g présentent le code GTIN : 3 250 392 435 363 et le numéro de lot : 12 129 951. La date limite de consommation est fixée au 13 janvier 2022. Tout comme le jambon indiqué précédemment, il est conseillé de les jeter à la poubelle ou de les remettre en magasin en échange d’un remboursement.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées