Si vous êtes un grand fan du Coca-Cola, nous vous invitons à faire preuve de méfiance ! Certains modèles vendus récemment en grandes surfaces font actuellement l’objet d’un rappel produit. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
Le Coca-Cola : les dangers du bisphénol
Les canettes de Coca-Cola concernées par ce rappel produit sont commercialisées chez Intermarché, Casino et Leclerc. Le problème c’est qu’elles renferment du bisphénol. Les produits en question ont été retirés des rayons pour préserver la sécurité des consommateurs. En effet, cette substance jugée toxique pour la santé comporte un perturbateur endocrinien. Nous appelons tout particulièrement à la vigilance des consommateurs qui se sont rendus chez Métro France.
Selon le site Rappel.conso.gouv.fr, les canettes de Coca-Cola éveillent aujourd’hui la curiosité des chercheurs. Raison pour laquelle l’ECHA a décidé de sonner l’alerte face aux dangers du bisphénol sur la santé de l’Homme. Cet actif serait surtout dangereux sur le système reproducteur et l’appareil cardio-vasculaire. D’où l’intérêt de redoubler de méfiance !
Ne consommez surtout pas ces canettes de Coca-Cola !
Selon les nouvelles officielles, le rappel produit concerne les supermarchés présents dans la région parisienne. La vente a été réalisée entre le 6 juin et le 18 octobre 2021 dans les points de vente Métro France. Pour ceux et celles qui l’ignorent, il s’agit d’un réseau de distribution dédié exclusivement aux acteurs de la restauration.
Cette énorme grande surface est quotidiennement fréquentée par les propriétaires de discothèques, bistrots, magasins et restaurants. Sur place, ils achètent des denrées alimentaires et diverses boissons pour les besoins de leurs activités. En conséquence, il se peut que vous ayez acheté votre Coca-Cola chez un revendeur qui se l’est procuré auprès de Métro France.
Les modèles concernés portent le code-barres : 5 425 032 884 087 au niveau des lots. La canette par unité quant à elle porte le code-barres 5449000000996. Enfin, nous vous invitons à vérifier l’étiquetage qui est souvent rédigé dans une langue étrangère, toujours selon la même source officielle. On vous aura prévenu !