Mercredi dernier, le plateau des 12 Coups de midi a été le théâtre d’une panique générale. Les téléspectateurs ont été amenés à évacuer les lieux sur TF1. Dans les colonnes de Télé Loisirs, Jean-Luc Reichmann a tenu à expliquer les véritables circonstances de cet incident. Le point à travers cet article !
Coup de théâtre dans « Les 12 Coups de midi » !
Chaque jour, à l’heure du déjeuner, Jean-Luc Reichmann fait la pluie et le bonheur des téléspectateurs sur le plateau des 12 Coups de midi. L’ambiance est toujours au rendez-vous. Mais mercredi dernier, les choses ne se sont pas passées comme prévu à l’antenne. Le plateau a dû être évacué d’urgence. Sur Twitter, le présentateur de l’émission a annoncé la nouvelle.
« Évacuation du plateau 107 au beau milieu du tournage ce soir. Mais pas de panique ! Tout va bien ! », a-t-il rassuré. La production a ensuite confirmé la nouvelle lors d’un entretien pour Télé Loisirs le 21 janvier dernier. Endemol a partagé un extrait de ce mouvement de panique passager. Tout a commencé à cause d’un déclenchement par inadvertance de l’alarme incendie dans le plateau situé à proximité.
D’emblée, les experts ont procédé à une vérification. Le mari de Nathalie Lecoultre a par la suite repris les commandes du programme. Un véritable coup de frayeur ! Notons que le public n’a pas vécu cette situation d’urgence en direct puisque les épisodes du jeu de midi sont enregistrés plus tôt.
Un animateur passionné par son travail
Après avoir animé « Attention à la marche ! », Jean-Luc Reichmann est parvenu à fidéliser le public de la première chaîne avec son émission du midi. Voilà maintenant une dizaine d’années que le programme fait carton plein. Un succès que l’on doit au charisme de l’animateur, mais aussi au concept même du jeu.
À ce propos, le collègue de Zette souligne : « Travail doit rimer avec plaisir. C’est ce qui me permet d’être à l’aise dans ce que je fais. J’adore faire plaisir aux autres et partager. C’est le plus important dans la vie », a-t-il confié lors d’une interview menée par nos confrères au mois de décembre dernier.