Alerte info : des produits imposteurs ! Le site 750 g nous éclaire

La plupart des Français préfèrent consommer des produits locaux. Cependant, ils devront faire attention aux impostures. Voici les explications de 750 g!

Le saumon Atlantique

Si vous voulez consommer de bons fruits et légumes, on vous conseille ceux qui sont cueillis fraîchement. Toutefois, il faut faire attention. Tous les produits des petits marchés ne sont pas forcément français.

Certains tombent dans le panneau à cause des présentations sur les étiquettes. Parfois, les instructions ne sont pas claires. C’est le cas du saumon Atlantique. 750 g affirme que ce poisson n’est pas originaire de ces eaux-là. L’étiquette parle d’une espèce de poisson mais pas d’une zone géographique. D’autres produits nécessitent votre attention.

Le melon « charentais »

C’est comme l’histoire du saumon. En effet, le melon « charentais » n’est pas d’origine de de Charente. Il ne s’agit pas non plus d’une zone géographique. C’est plutôt un nom de vente.
Donc, si vous achetez un melon « charentais », il pourrait provenir du Maroc ou de l’Espagne. D’autres pays producteurs de melon peuvent allonger la liste. Par ailleurs, il existe des astuces pour identifier un produit français.

Comment faire avec 750 g?

Première chose à faire, lire sur l’étiquette l’origine du produit. Certains spécialistes comme ceux de 750 g peuvent aussi vous aider. « Vous pouvez acheter du melon du Haut-Poitou, du Quercy ou de Guadeloupe. Le melon de Cavaillon est aussi produit en France, bien qu’il n’ait pas reçu de label géographique pour le moment », ils ont déclaré.

Non seulement, 750 g vous indique les melons de France, mais il vous conseille aussi sur la consommation de votre produit. « Qu’il soit français ou venu de l’étranger, votre melon doit se manger rapidement une fois entamé », a-t-il révélé.
Dorénavant, vous savez comment faire pour être sûr de la provenance d’un produit. En cas de doute, vous n’avez qu’à visiter le site internet de 750 g.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées