Alerte rappel massif en France : des confitures de chez Ikea sont contaminées

Ikea est aussi connu pour sa petite cafétéria, réservée à la clientèle, où ils servent des produits alimentaires. Il ne s’agit pas vraiment de contamination, mais de présence de plastiques détectée dans plusieurs pots de confitures. 

Ikea dispose d’un coin cafétéria populaire

On pense tout de suite à l’ameublement, quand on entend le nom Ikea. Le magasin vend pourtant de nombreux produits alimentaires de hautes qualités et exclusifs. L’enseigne suédoise est aussi célèbre pour ce qui est servi dans sa cafétéria.

Effectivement, cela existe depuis l’ouverture du premier Ikea en 1953 à Älmhult, en Suède. L’entreprise proposait un coin café et biscuits. Plus l’enseigne se développe, plus les espaces restauration sont devenus de véritables restaurants. La chaine suédoise vend des produits à bas prix. Cependant, il n’a pas pu échapper à des rappels de produits, comme tous les autres magasins d’ailleurs.

L’enseigne a publié un rappel de produit

Le magasin se préoccupe de ses clients, c’est ainsi qu’il n’a pas hésité à partager lui-même un rappel de ses produits alimentaires. En effet, Ikea a partagé sur son site web officiel, un rappel concernant la confiture de fraise. Le communiqué précise : « Il a été porté à notre attention que des morceaux de plastique ont pu contaminer certains pots de confiture de fraises ».

L’enseigne suédoise recommande aux consommateurs qui ont déjà acheté le produit de le retourner au point de vente. La confiture en question se présente en format de 400 g. Ses pots en verre sont munis d’une date de péremption fixe du 01/03/2023, 02/03/2023, 03/03/2023 et 28/03/2023. Vérifiez vos achats si vous avez acheté ce produit, ne le consommez pas.

Le communiqué apprend aussi qu’Ikea vous remboursera, même si vous n’apporterez pas votre ticket de caisse. La direction invite les clients à appeler le numéro gratuit 800 924 646. Ce numéro reste disponible en cas de besoin.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées