Alerte, rappel produit : des ailes de poulet contaminées !

La procédure de rappel sort au moins un nom de produit par jour. Les consommateurs finiront par se demander s’il va rester un produit à acheter un jour.

La listéria

Parmi tant d’autres visés par le rappel produits, c’est au tour des ailes de poulet. Pas n’importe lesquelles, seulement celles qui sont vendues en supermarché. Trois barquettes de marques différentes présentent des risques de présence de listéria monocytogènes.

Nous savons tous que la listéria est responsable de la listériose. Chez les personnes fragiles, cette maladie se montre très grave et très dangereuse. Il s’agit des jeunes enfants, des personnes âgées, des personnes immunodéprimées et des femmes enceintes.

Rappel produit : la listériose et les ailes de poulet

Il semble important de reconnaître les symptômes de la listériose. Pour cela, il n’est pas nécessaire d’aller à l’hôpital. Le site officiel Rappel Conso détaille tout ce qu’il faut savoir sur un produit mis en alerte. Voici ce qui touche les ailes de poulet contaminées : « Les personnes qui auraient consommé les produits mentionnés ci-dessous et qui présenteraient de la fièvre, isolée ou accompagnée de maux de tête, et des courbatures, sont invitées à consulter leur médecin traitant en lui signalant cette consommation. ».

Ajouté à cela, voici un autre : « Des formes graves avec des complications neurologiques et des atteintes maternelles ou fœtales chez la femme enceinte peuvent également parfois survenir. Les femmes enceintes ainsi que les personnes immunodéprimées et les personnes âgées doivent être particulièrement attentives à ces symptômes. ».

Pour terminer, on peut lire ceci : « La listériose est une maladie qui peut être grave et dont le délai d’incubation peut aller jusqu’à huit semaines. ». En effet, il faut prendre en compte tous les symptômes pendant deux mois si vous avez consommé ces produits contaminés.

Leurs références et numéros de lot

Avant toute chose, vérifiez les références des produits. Il se peut que vous les ayez achetés sans les avoir consommées. Certains grands magasins ont mis en vente ces produits, à savoir : Leclerc, Cora et Carrefour dans les régions des Hauts-de-France, d’Île-de-France et du Grand-Est.

Toujours dans ces régions, vient ensuite le tour des magasins suivants : les magasins U, Alphaprim, Auchan et Intermarché. Les magasins CORA, en Essonne, complètent le tableau. Le numéro GTIN du produit est le 3435660623059. Le numéro de lot est le 21620206. La date limite de consommation est indiquée au 15/08/2022.

D’autres publications dans 

Tensions entre Jacques Legros et Jean-Pierre Pernaut : les confidences sans filtre de Lou Pernaut 

Allocation chômage : quels sont les changements prévus avec la revalorisation de ce mois d’avril ? 

Réforme des retraites : à qui le départ anticipé sans pénalités profitera-t-il en 2023 ?

Selon une récente étude, une gourde renfermerait plus de microbes qu’une cuvette de toilette !

Fin du ticket de caisse : à quels changements s’attendre pour le mois d’avril ? 

« Une personne défavorisée » : Nabilla se livre en pleurs sur ses dernières semaines compliquées