Ces derniers temps, on assiste à une flambée des rappels produits dans toute la France. Cette fois c’est Leclerc qui a tiré la sonnette d’alarme concernant son fromage râpé pouvant être toxique pour les consommateurs. La rédaction de Lacs champagne vous en dit plus dans les prochaines lignes !
De l’emmental râpé vendu chez Leclerc jugé toxique
Chaque jour, le site officiel consacré aux rappels produits dévoile de nouveaux cas de produits alimentaires pouvant être dangereux pour les consommateurs. Ces avertissements ont été mis en place pour des raisons de sécurité ou des raisons sanitaires. En effet, la protection des consommateurs et le sujet lié à l’hygiène sont au cœur de toutes les préoccupations en ces temps de crise.
Le produit qui fait actuellement l’objet d’un rappel produit chez Leclerc est très utilisé dans les ménages français. Il s’agit de l’emmental râpé proposé par l’enseigne et qui est commercialisé dans tous ses points de vente. Le produit est empaqueté dans un sachet de 500 g, sous la marque Les Croisés.
Selon une récente analyse, ce fromage pourrait contenir des morceaux de plastique dangereux pour la santé. Le fromage en question a été vendu dans les magasins Leclerc entre le 3 et le 11 mars dernier sur tout le territoire français. Il porte l’identité GTIN 3564700014677 et les lots concernés sont numérotés 030 22 055 23 1315 et 030 22 055 23 1430.
Veuillez retourner les marchandises en magasin et ne surtout pas les consommer !
Si vous avez acheté ce fromage râpé au sein des magasins Leclerc, vous êtes priés de ne surtout pas les consommer pour éviter les mauvaises surprises ! À la place, vous êtes invités à les remettre en magasin en échange d’un remboursement. Pour des informations supplémentaires, veuillez contacter le service clientèle au 0800 865 286. En cas de symptôme suspect, pensez à consulter immédiatement votre médecin traitant.