Après les chocolats Kinder et les fromages Lactalis, un autre produit phare de l’alimentation fait aujourd’hui l’objet d’un avertissement. Il s’agit de bouillons cubes vendus dans toute la France. Ces produits renfermeraient des substances potentiellement toxiques pour la santé. D’où l’intérêt de ne surtout pas les consommer ! Le point à travers cet article !
Rappel d’urgence sur les bouillons cubes de Jardin Bio Étic
Les bouillons cubes aux légumes sans sel proposés par Jardin Bio Étic sont actuellement ciblés par les autorités sanitaires. Le rappel produit en question est valable jusqu’au 28 avril 2022 rappelle le site officiel en charge de la sécurité des consommateurs. Il s’agit plus précisément des bouillons de 9 g commercialisés sur l’ensemble du territoire français entre le 12 avril 2021 au 3 décembre 2021. Parmi les distributeurs figurent Leclerc, Auchan, Intermarché ou encore Franprix.
Pour vous aider à vous y trouver plus facilement, nous vous donnons ci-après les détails de ces articles. Les lots concernés portent l’identification GTIN 3760020505936 avec une DLC fixée au 10 août 2022 pour le lot n° 10082022 et le 10 novembre 2022 pour le lot n° 221110. Si vous avez ces produits chez vous, surtout ne vous en servez pas pour réaliser vos plats préférés !
Des produits toxiques en cause…
Une récente enquête menée par des spécialistes indique que ces bouillons cubes renferment des traces d’huiles minérales provenant d’un défaut de fabrication au niveau de l’emballage. Les autorités sanitaires estiment que ces produits peuvent nuire à la santé des consommateurs. D’où l’intérêt de redoubler de vigilance !
En conséquence, si vous avez acheté ces produits, vous êtes priés de les remettre en magasin en échange d’un remboursement ou de les jeter directement à la poubelle. Pour plus d’informations, n’hésitez pas à contacter le service clientèle au0546523030. À titre de rappel, ce n’est pas la première fois que les bouillons cubes font l’objet d’une alerte. Au mois de décembre dernier, plusieurs modèles ont été pointés du doigt par l’association des consommateurs.